Pages : 1
#1 Le 04/03/2006, à 23:56
- tristan13
imprimante hp all in one 1315
Bonjour
Meme si je ne parle pas le langage en vigueur sur le forum, et que j'ai du mal a me fondre dans votre moule, j'espere que vous accepterez de m'aider (je suis en effet un pauvre étudiant en philo qui pige que dalle a l'informatique linuxienne mais qui veux apprendre...)
J'ai une imprimante hp 1315 qui fonctionnait sous XP (feu XP...).
Elle fonctionnait sous ubuntu aussi (version breezy).
Mais depuis quelques temps (en fait ça va faire tres longtemps), l'imprimante n'imprime plus.
Ce n'est pas ce probleme dont on parle sur le forum, car je peux acceder aux parametres de l'imprimante.
Tout va bien, sauf que quand la feuille sort de l'imprimante, il n'y a rien dessus, si ce n'est une légère coloration bleuté, mais en aucun du noir.
Ce n'est pas un probleme de cartouche bien sur.
J'ai esseyé de réinstaller ubuntu (car rien n'a pu réparer ma pauvre imprimante), mais on dirait que la réinstallation a conservé ma configuration!
J'ai esséyé tout ce qui était à la portée de mes connaissances informatiques.
J'éspère que vous résoudrez avec moi ce problème!
Merci d'avances camarades.
#2 Le 06/03/2006, à 23:00
- tristan13
Re : imprimante hp all in one 1315
Je vais commencer à désesperer!!!
Ma pauvre imprimante... et moi qui me fait gronder par ma copine!!!
Peut-être devrais-je être plus clair?
L'imprimante ne veux pas imprimer en noir! et pourtant la cartouche est pleine. Ce qui sort à l'impression est loin d'être du noir mais un semblant de bleu clair mal calibré...
#3 Le 06/03/2006, à 23:39
- Gou
Salut tristan
Si tu as réinstallé Ubuntu, ta configuration précédente a été supprimée (puisque tu as formaté ta partition pour ce faire, c'est à dire tout effacé).
D'après ce que tu dis, ton imprimante est reconnue et tu arrives à lui faire imprimer quelque chose (même si c'est pas ce qu'il faut) puisqu'il y a une coloration sur la feuille à l'arrivée... J'aurai donc tendance à dire que puisque tu arrives à envoyer des instructions à ton imprimante et puisque les cartouches sont neuves, alors c'est peut être un problème de têtes d'impression? as-tu essayé de recalibrer ton imprimante?
Pour cela, tu peux aller dans l'onglet "Maintenance" de hplip (Système > Préférences > HPLIP toolbox) si tu l'as installé. Si tu n'as pas encore installé hplip, et que tu n'arrives pas à le faire (il est disponible dans synaptic), n'hésite pas à demander
PS: tu vois qu'on parle la même langue
"Un clavier azerty en vaut deux..."
Ubuntu Dapper Drake sur un portable Sony Vaio SZ1M/B
mon blog
#4 Le 11/03/2006, à 15:02
- tristan13
Salut
Merci beaucoup Gou.
MAIS! mais je n'arrive pas à utiliser hplip. (Système > Préférences > HPLIP toolbox)
Il me dit:
"No installed HP device found"
Alors je regarde systeme/administration/impression, et là mon imprimante est bien présente.
Ensuite je me ballade sur l'interface "http://localhost:631/printers", je cherche un peu, et quand il me demande d'entrer le "nom et le mot de passe pour CUPS", ce n'est pas mon login et mon mot de passe usuels qui sont acceptés. Ca ne veux pas m'identifier.
Alors je suis bloqué.
Si tu vois ce que tout ça veux dire, moi je n'y comprends rien.
Aussi, je constate que nous parlons la même langue, ce qui est fort pratique.
Au sujet de la réinstallation et de ma configuration qui aurait été conservée, je te le concède, rien des logiciels qui avaient été installés auparavant n'ont été conservés. Mais j'ai été surpris de remarquer que mon image de fond d'écran et l'organisation de mon espace de travail du bureau gnome (et les thèmes gnome), ont été restaurés comme tels. Ce qui est très bien. Je me l'explique en me disant que mon /home est sur une partition distinct du répertoire racine.
Enfin, j'adore Ubuntu! C'est très bien tout ça. Depuis le temps que je rêve de quitter windows! A ce sujet j'ai bien plus aimé win98 que winXp. Ce premier devrait être libre, open source, et gratuit.
Ainsi, j'ai hate du 20 mars! La nouvelle version Drapper Drake est très attrayante.
A+
Dernière modification par tristan13 (Le 11/03/2006, à 15:02)
Pages : 1