Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2006, à 15:52

MiniKris

Imprimante partagée avec XP, impressions vides...

Bonjour à tous,

J'ai la configuration suivante: un PC1 avec Ubuntu Breezy 5.10, une imprimante laser HL-2030 (Brother) connectée au PC1 et un autre PC2 sous Windows XP Pro. Les impressions passent par le serveur CUPS.

Le partage de l'imprimante a été fait selon le tuto d'Ubuntu et les polices Adobe installées cool; lorsqu'une impression est lancée depuis Windows, l'imprimante se met en marche (l'icône d'impression apparaît également dans le tableau de bord) mais le résultat est plutôt déçevant (ce qui n'est pas le cas avec ubuntu). Je me retrouve avec des textes à trous, des figures manquantes (documents PDF), des mises en page farfelues, voire des pages entièrement blanches (notamment pour les documents MS Office) hmm.

Merci d'avance si vous avez une petite idée du problème.

Kris

#2 Le 06/03/2006, à 11:44

DiCiCat

Re : Imprimante partagée avec XP, impressions vides...

tu as installer les drivers de windows ou tu passe par les drivers PS de cups/linux?
Tu partage ton imprimante avec samba ou tu passe par ipp?

Le plus simple pour faire conftionner le binz chez moi c'est:
-installer ton imrpimante normallement sur ton linux/cups
-partager l'imprimante dans cups
-installer l'imprimante sur ton windows en utilisant une adresse ipp (internet sharing printer) et en utilisant les drivers windows

normallement ca marche tres bien.

#3 Le 28/03/2006, à 19:19

patrice.vallade

Re : Imprimante partagée avec XP, impressions vides...

Comment faire simplement un partage d'imprimante dans CUPS, je trouve que sous windows c'est beaucoup plus simple, meme si je préfére UBUNTU...
J'ai essayer pas mal de tuto mais je n'y arrive pas...
Elle fonctionne très bien en mono poste sous xp ou UBUNTU, ainsi qu'en partage xp w98,pourtant elle est vivible dans swat...Mais je suis très patient....

J'adore Linux mais je ne suis pas sectaire !
Core2Duo, nvidia 7300GT, compiz-fusion
eeepc: eee-ubuntu; 8.04 en poste loisirs
blog sur ma ville de Lognes: http://blog-lognes.com/