Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2009, à 12:31

Coolaman

[Script] Gmusicbrowser et Freebox

Bonjour,

un petit script sans prétention qui permet d'envoyer le son de Gmusicbrowser sur un ampli connecté à la Freebox ( testé avec la HD ) grâce à un mini freeplayer. Si ça peut servir à quelqu'un....

Un script similaire pour Amarok se trouve ici  : Lien

Dépendances :

- Gmusicbrowser > 0.964 ( disponible sur le site de l'auteur )
- Imagemagick ( pour les pochettes )
- Vlc

Fonctions :

- Envoie la musique comme une webradio ( grâce au serveur icecast de Gmusicbrowser ) à Vlc .
- Affichage du titre de l'album, de l'artiste,de la piste et de la pochette sur la Tv.

Téléchargement : Gmusic_Freeplay

Installation :

* installer les dépendances.

* Copier le script quelque part et adpater la ligne 4 du script en fonction.

* dans les préférences de GmusicBrowser, onglet audio choisir serveur icecast

* dans les préférences de GmusicBrowser, onglet plugin, validez chanson en cours et indiquer ou se trouve le script dans la commande.

Et voila, lorsque vous lancer une chanson, Vlc s'ouvre puis sur l'interface Freebox de la télé, choisir Freeplayer.

#2 Le 18/12/2009, à 22:30

Gras_du_Bide

Re : [Script] Gmusicbrowser et Freebox

Bonjour,

Je découvre en ce moment gmusicbrowser et je suis séduit. Ton script à l'air génial, mais je n'arrive pas à le décompresser... Voici la réponse que j'obtiens:

bzip2: (stdin) is not a bzip2 file.
tar: Child returned status 2
tar: Exiting with failure status due to previous errors

Je sais que ton message date, mais si tu surveilles tes posts, j'ai une petite chance d'avoir une réponse.

GdB

#3 Le 21/12/2009, à 20:59

Ras'

Ouah merci d'upper, ça à l'air génial ce truc !

Enfin faut voir si y'a besoin d'une télé pour s'en servir (sic.) mais sinon ça envoie du paté, d'autant que gmb est le meilleur lecteur audio sous GNU/Linux ( big_smile )

Sinon Gras_du_bide t'as du utiliser une mauvaise commande, en graphique avec clic droit > "extraire ici" ça marche très bien. Par contre je suis chez mes parents et c'est une livebox, donc on verra ça plus tard...

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#4 Le 22/12/2009, à 12:07

Gras_du_Bide

J'ai envoyé un mail à Coolaman, il m'a renvoyé un nouveau fichier et à mis à jour celui de son site... Ça n'a pas mieux fonctionné pour moi (ni graphiquement comme tu l'indiques Ras', ni avec la commande tar). Mais il m'a aussi filé le script non compressé.
J'ai essayé rapidement hier, on me demandait d'ouvrir un port (je ne me souviens plus, probablement le 8080), ça ne passait pas. Je re-essaie ce soir.
Oui, pour moi aussi, GMB (GdB?) remplace listen avantageusement. Je n'ai pas trouvé l'interface perso parfait, si tu as des suggestion Ras'... Je cherche quelque chose comme celui-ci
250.Jucgshu.SimpleBigCover_modified_screenshot.jpg
(Layout "simple with big cover modified" by Jucgshu)
mais il manque la barre de recherche, le menu et d'autres trucs.

GdB

Dernière modification par Gras_du_Bide (Le 22/12/2009, à 12:13)

#5 Le 22/12/2009, à 13:55

Ras'

Etrange, on doit pas avoir exactement la même version.

J'essai de tester ce soir mais je sais pas si j'aurais le temps, sinon faudra attendre ce week end. Moi ce qui me fait surtout peur c'est que j'ai quasiment que de la musique en flac, et j'ai peur que ça rame un peu au niveau du transfert, mais je sais pas comment c'est géré.

Pour ce qui est du layout je regarderais ce soir, mais il faut que tu sache exactement ce que tu veux.
Parce que sur ton screen il y a la barre de recherche (au milieu), et je sais pas ce que tu veux comme menu ? Le menu de configuration n'est pas sur le screen mais c'est parce que c'est une ancienne version je crois...
Je ferais un screenshot du mien qui a à-priori ce que tu veux wink

'k bye là

#6 Le 22/12/2009, à 20:35

Gras_du_Bide

Oui, je veux voir le tien.

Honte sur moi, je n'avais pas vu la zone de recherche...:/
Ce que je voudrais, c'est pratiquement la même chose que « simple with big cover modified » avec ces quelques modifs:

1) Les dimensions des trois frames Genre/Artistes/Album sont égales. Je préférerai resserrer les frames Genre et Artiste pour placer dans la place gagnée la jaquette en grand.
2) À la place de la jaquette (en dessous de la liste de lecture), je verrai bien les infos type paroles/wiki/photos

Ou bien:
1) la jaquette en dessous des 3 frames genre/artiste/album (genre et artistes toujours réduites par rapport à album), à côté de la liste des chansons de la sélection en cour.
2) idem plus haut

Voila pour le moment, mais je ne suis pas sûr de connaitre toute les possibilités offertes par les layouts...
Pour les menus, je pensai au traditionnels menu en haut (fichier/édition/etc) , mais il n'est pas forcement indispensable dans ce type de logiciel...

GdB

#7 Le 23/12/2009, à 15:26

Ras'

Finalement j'ai pas eu le temps hier, je regarde ça plus tard... Désolé.

Enfin sinon sur le forum de gmb, quentin (le développeur) te répondra surement mieux que moi smile

'k bye là

#8 Le 24/12/2009, à 08:52

Jucgshu

Le layout en question est de moi. Je t'invite à le modifier à ta guise, ça n'est pas très compliqué (la preuve, j'ai réussi tongue)
En revanche, il me semble que les layouts 1.0.x et 1.1.x ne sont pas compatibles. Donc fais ton choix en conséquence.
Pour la largeur identique des colonnes, je suis bien d'accord avec toi. J'ai juste jamais trouvé l'option... si elle existe. Pour le menu... ben... j'en veux pas smile

#9 Le 25/12/2009, à 18:47

Gras_du_Bide

Le monde est petit!
Merci pour ton layout, il est déjà pas mal du tout. En vacances de noel, je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour regarder ça de plus près (pareil pour le forum de gmb).
Joyeux noel à vous au passage!

GdB

#10 Le 27/12/2009, à 10:18

Ras'

Bon finalement j'ai toujours pas de télé, faudra attendre un peu, donc je peux pas tester de suite...
Par contre, tant que j'y pense, on pourrait utiliser la même technique pour des films ?
Parce que là ce serait vraiment un truc de fou smile

EDIT :
Sinon mon gmb ressemble à ça, la taille des panneaux est enregistrée quand je ferme, rien à toucher dans le layout. J'ai juste changé le style de barre de recherche, pour passer de FBox à SimpleSearch (au lieu de devoir choisir si je cherche un artiste, un titre ou autre, taper ce que je veux, et mettre "ok", je tape direct ce que je veux, et il me trie parmi toutes les infos des IDtags, et en direct (sans appuyer sur ok) à la rhythmbox)

Dernière modification par Ras' (Le 27/12/2009, à 10:23)

'k bye là

#11 Le 28/12/2009, à 17:41

Gras_du_Bide

Oui, ça pourrait être bien aussi pour les films.
Ton layout est pas mal, mais il me manque les genres. Et tant qu'a faire, virer les onglets (une fois que j'ai Genres|Artiste|Albums, je n'ai pas besoin des onglets). Pour la recherche, je pense que ton choix est le bon. Pourquoi faire compliqué quand la version simple est efficace.

GdB

#12 Le 28/12/2009, à 17:53

Ras'

Pour le layout on s'en fout un peu qu'il y ait les onglets ou non... Enfin c'est du peaufinage et à mon avis ce serait beaucoup de prise de tête pour pas grand chose... A la limite sur un eee l'espace gagné est primordial mais sinon j'pense que c'est du luxe...
Enfin pour ça voit direct sur le forum de gmb avec quentin, mais j'y crois pas trop.

Pour la recherche ça se passe dans /usr/share/gmusicbroswer/layouts
Tu fais un backup d'abord ( wink ) et dans le fichier tu cherches ton layout, moi c'est [Queue, browser & Context] et tu remplace "FBox" par "SimpleSearch"
Mais oublie pas le backup, au cas ou y'ai un problème wink

'k bye là

#13 Le 28/12/2009, à 18:15

Gras_du_Bide

Pour l'absence d'onglets, ça ne doit pas être sorcier, regarde le message #4.

J'essaie de faire ça quand j'ai un moment... et que je suis chez moi. tongue

GdB

#14 Le 31/12/2009, à 17:31

Peuks

ça fonctionne plutot bien , mais comment vous faites pour augmonter le son?
J'envois le flux mais après je suis limité avec le son.

#15 Le 12/01/2010, à 21:09

Ras'

Bon, je up vu que j'ai eu ma télé ^^

J'ai juste branché la télé à l'ampli et non pas la freebox, mais c'est pareil à priori (j'espère), enfin de toute façon faut juste que j'achète un cable un peu plus long pour le faire...

Celà dit, il m'ouvre bien vlc, sur icecast, le port 8000 est ouvert donc vlc lis la chanson, mais la freebox n'ouvre pas automatiquement freeplayer ?
Et je ne peux pas la forcer à l'ouvrir non plus...

Qu'est ce qu'il me manque ?

'k bye là