Pages : 1
#1 Le 25/03/2009, à 12:59
- bernard_10
imprimante.......
Bonjour a toute et tous,
je viens d'installer Ubuntu intrepid ""que je ne connais pas encore très bien""avec les mises a jour et téléchargement de différent paquet,...pour mon usage personnel il me manque déférente application...
1) le système d'exploitation a détecter mon imprimante LEXMARK 2300 , impossible d'imprimer,existe t-il un paquet pour me permettre de l'utiliser
2) existe t-il
a) un defragmenteur de volume
b) un antivirus sous Ubuntu
c) un pare feu indépendant de firefox
d) un nettoyeur de volume
Merci a toute et tous pour votre aide et vos réponses
#2 Le 25/03/2009, à 13:02
- slasher_fun
Re : imprimante.......
Bonjour
Rapidement pour la 2 :
* Pas besoin
* Pas besoin
* Firestarter OU gufw pour configurer le firewall intégré
* Pas besoin
Voilà
#3 Le 25/03/2009, à 13:19
- PPdM
salut
pas besoin pour la 2/d je direais moins besoin, cela dépénd si l'on a installé er desinstallé des applis de temps en temps il y a besoin d'un petit nettoyage.
dans le terminal un petit coup de
sudo apt-get autoremove
fais du bien
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#4 Le 25/03/2009, à 15:03
- bernard_10
Vous êtes bien gentil pour vos réponses...mais personne ne m'explique pour l'imprimante,je ne sais toujours pas imprimer ni quel paquet je dois télécharger.
Merci a vous
#5 Le 25/03/2009, à 15:04
- slasher_fun
OpenPrinting nous dit que cette imprimante ne fonctionne que partiellement sous Linux, avec une méthode d'installation : http://www.openprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Lexmark-2300
Pages : 1