Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2009, à 12:47

YanLeb

ubuntu live sur un disque dur USB (externe) ?

Bonjour,

J'ai trouvé plusieurs messages sur l'installation de ubuntu sur un disque USB et sur la mise en place d'un live sur une clé usb mais je n'arrive pas à mettre un live sur un disque dur usb...

Mon but serait d'avoir un disque dur externe avec un système linux portable d'une machine à une autre quelque soit le matériel.

Est-ce qu'il faut vraiment que j'utilise une distrib live ou bien une installation modifiée pour supporter "tous" les matériels ?

Merci d'avance pour vos Suggestions,
Yann

#2 Le 25/03/2009, à 13:53

omega13

Re : ubuntu live sur un disque dur USB (externe) ?

http://doc.ubuntu-fr.org/installation_sur_disque_usb

A peu prés 3 seconde de recherche dans la doc.

Ca ne me derange pas mais essaye de chercher par toi même la prochaine fois!

Cependant amuse toi bien avec ton live Usb

Gnome Ubuntu 16.04

#3 Le 26/03/2009, à 12:46

YanLeb

J'adore le ton de ta réponse, c'est super agréable d'être accueillie comme ça dans la communauté libre, merci...

Maintenant pour ceux qui ont compris ma question, j'ai un peu avancé :
cd2usb m'a permis d'obtenir un live bootable sur au moins 2 PC différents et de faire les mises à jour (à part un avertissement normal du fait que c'est un live)

Par contre, l'un des PC aurait besoin de drivers propriétaires (nvidia geforce 7800 et Broadcom wireless) Est-ce qu'il y a un moyen d'ajouter des pilotes propriétaire sur un live ? (ça éviterai de relancer la session pour charger les drivers)

Merci
Yann

#4 Le 26/03/2009, à 15:34

Qid

un disque dur meme externe peut tres bien accueillir une install standard : c'est tout le meilleur avantage de linux
et moi je marche comme ça en continue ou presque depuis pas mal de temp et c'est tres bien ... tres fonctionnel ...
ça aurait été une clef usb j'aurais rien dit mais sur un dd t'a aucune raison de chercher à te prendre le choux ...

au debut j'avais meme fait mieu que ça : j'utilisais mon dd sur deux pc : l'un avec une ati et l'autre avec une nvidia ...

#5 Le 26/03/2009, à 15:47

CassandreDitNicolas

Bonjour,

J'ai fait une install normal sur un DD USB externe. Pour être plus précis, j'avais acheté un DD en Sata. Mais ma carte, une vieille MSI, si elle possède bien un bus sata, elle ne boot pas dessus.
J'ai donc complèté le truc d'une boitier externe USB pour DD SATA.
Voilà pour l'anedocte.
Et j'ai rajouté les drivers propiétaires qui vont bien. Le plus dur fut de comprendre pourquoi je ne pouvais installer Ubuntu sur mon DD direct sur le bus sata. Tout le reste, ça c'est fait tout seul. Et ensuite, il n'y a plus qu'à choisir de se faire une clef USB depuis l'install choisie.