#1 Le 21/03/2009, à 16:33
- Erken09
problème: mise en veille Vista; boot ubuntu; reboot Vista impossible
Bonjour,
J'ai une partition Ubuntu (dernière version) - Vista sur un HP HDX 16.
Hier, j'ai mis en veille prolongée ma session Vista puis malheureusement rebooté sous Ubuntu (automatiquement) et maintenant, je n'arrive plus à rebooter sous Vista.
J'ai fait tous les tests et check-up possibles proposés, mémoire système etc, tout est en ordre sauf qu'au démarrage sous Vista il s'arrête brusquement et revient toujours au démarrage initial avant le choix de session Ubuntu-Vista.
j'ai tenté l'assistant de vérification des erreurs proposé (qui dure 1h, merci, mais sans résultats...), j'ai tenté de restaurer ma session à une date antérieure, sans résultat aussi.
De plus, la session Ubuntu, elle, marche très bien mais il m'est impossible d'aller checrher mes données sous Vista. De manière standard il me dit que le mounting est impossible.
Alors j'ai essayé avec un forcing (j'ai essayé "sudo mount -t ntfs-3g /dev/das1 /mnt/win -o force", tel que je l'ai vu conseillé sur dans l'aide) mais il ne trouve pas et plante.
Est-ce que quelqu'un voit une solution; soit pour récupérer mes données (j'y tiens beaucoup évidemment ); soit pour permettre le redémarrage correct de Vista (et optionnellement de virer les options de mise en veille...) ?
Merci beaucoup d'avance,
Bon weekend,
#2 Le 25/03/2009, à 18:01
- Erken09
Re : problème: mise en veille Vista; boot ubuntu; reboot Vista impossible
J'ai finalement trouver comment résoudre le problème.
Pour récupérer mes données, j'ai forcer le montage du device sda1 (partition Vista) sur ma session linux (sudo mount -t ntfs-3g /dev/sda1 /media/disk -o force).
Pour restaurer ma session Vista, j'ai supprimer les fichiers d'hibernation qui sont hiberfil.sys et pagefil.sys (rm hiberfil.sys).