Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2006, à 09:39

manchette

Ergonomie Installation Ubuntu

Coté ergonomie l'install d'Ubuntu à me semble t'il pas mal de progrés à faire.
Première install et 1ers constats : pour le moment ergonomie assez préhistorique :
- couleurs moches
- écran non affichés sur 1 page entière : j'ai cherché et bouclé pendant un bon moment avant de voir que pour valider le partitionnement manuel de la table des partitions et donc continuer l'install il fallait descendre plus bas dans la page
... Suspsense, car là se cachaient 2 options : dont celle qui permet de continuer l'installation avec ce partitionnement...
-navigation entre écran assez sommaire,
-certaine tâches pourraient être automatisées : il faut installer Grub soit même,
- aide trop légère :  pas de définition explicite de la codification de type hdn ou dev/hda... ni d'explication sur le lieu d'install du Grub -quand on sait pas trop où...-
heureusement que Suse récupère tout ensuite!!
- smileys noirs ou blancs pour coder les actions (formatage...),
-enfin... si vous aimez les jeux électroniques d'avant guerre rappelle un peu ca! tongue
Ah, et donc le ponpon : matériel clavier et souris non détectés alors que ca roulait en live cd(!!)

je teste clavier+souris sans fil : Genius Twintouch Luxmate -> KO
clavier + souris avec fil (fujitsu siemens) -> KO
Tout ca Ko pour Ubuntu 5.10 Breezy...Mais ca marche impec sous SUSE 10.0 et Xp,
-->> donc ya tout de même un soucis...

Ces données sont t'elles amenées à être améliorées?
Quelle place tiens l'ergonomie dans le monde Ubuntu?
( y a t'il un avant install qu iserait moins important?)

Dernière modification par manchette (Le 28/02/2006, à 11:59)

Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.