Pages : 1
#1 Le 28/02/2006, à 09:33
- totsukaba
Grub ne marche pas !![resolu]
Bonjour, je veux installer ubuntu en dual boot avec xp.
je commence l'instalation de ubuntu avec le cd, tout se passe bien jusqu'a que je redemare l'ordi sans le cd. Et la grub se charge et me dit erreur 18!! l'ordi est bloqué et plus rien ne se passe. Je ne comprends pas ce qui sa passe, pouvez vous m'aider?
Dernière modification par totsukaba (Le 28/02/2006, à 11:57)
#2 Le 28/02/2006, à 09:40
- cep_
Re : Grub ne marche pas !![resolu]
Si ton bios est ancien, l'erreur 18 signifie que les fichiers de configuration de grub sont installés au-delà de la zone pouvant êre lue par le bios.
Solution :
- soit faire une petite partition /boot de 100 Mo dans la limite des premiers 8 Go du disque dur.
- soit installer grub sur disquette. Tu peux faire cela depuis un live cd par exemple. Voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=6275 et le wiki.
#3 Le 28/02/2006, à 09:47
- totsukaba
Comment je replace ce /boot dans les premier 8Go ?
#4 Le 28/02/2006, à 09:54
- cep_
Pour cela il faut voir s'il est possible de repartitionner une partition pour en créer une nouvelle dans cette zone.
Ensuite il faudra déplacer le réperoire /boot qui est probablement actuellement sur la partition /racine, modifier le fichier /etc/fstab et le fichier /boot/grub/menu.lst. Le tout doit se faire depuis le live cd.
Autre solution, tu réinstalles en choisissant cette fois de placer la partition /racine dans les 8 premiers Go. Ou bien voir s'il n'est pas possible de faire une mise à jour du bios.
Mais tu n'as pas de lecteur de disquette ?
#5 Le 28/02/2006, à 09:56
- totsukaba
Pas de lecteur disquette.
#6 Le 28/02/2006, à 10:24
- lilinux
flashe le bios!
#7 Le 28/02/2006, à 11:56
- totsukaba
Merci le probleme est resolu j'avais juste a crée une partition boot comme indiqué.
Pages : 1