Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2009, à 19:24

cesardo

Windows bloque le live cd ??

Salut à tous

Je viens d'acquérir un portable HP 8530P sous Vice tata apparemment compatible linux... J'essaie de démarrer mon live CD de ubuntu Hardy heron qui a fonctionné sur mon ancien portable et sur une 10ene de machine auparavant (faut bien pourrir la vie de billou) et voila que juste après la sélection du choix démarrer en livecd, mon pc me mets un message d'erreur:

[xxxxx] bug: soft lockup - CPU#1 stuck for 11s modprobe 1313. et me remet le message toutes les 11 sec.

et ce indéfiniment. je tente l'install dans windows - boot - demarrage sous ubuntu - même chose.

Donc gros prob. j'ai cherché un peu partout, et le peu de solutions se trouvent quand on a déja linux,  en modifiant le kernel,  avec ACPI=No etc...

Mais la vérité est ailleurs.

Merci d'avance, je commence à avoir le mal de l'OS avec VICE tante

#2 Le 13/03/2009, à 22:27

charles05

Re : Windows bloque le live cd ??

Tu peux passer à intrepid big_smile chui sérieux, pourquoi rester sous Hardy (je critique pas du tout, je veux juste comprendre smile) à mon avis le matériel n'était pas supporté à l'époque, essaye avec un live-cd intrepid wink

#3 Le 14/03/2009, à 01:42

cesardo

pourquoi pas

#4 Le 14/03/2009, à 08:38

malbo

J'abonde dans le sens de charles05. J'ai déjà eu ce bug "CPU#1 stuck for 11s modprobe..." avec Hardy (sauf que j'avais fait des mises à jour en pré-version, c'est à dire pas encore entièrement déverminées je suppose). Toujours est-il que le passage à Ubuntu 8.10 n'a pas fait réapparaitre ce bug. Donc, je pense qu'il est possible que ton problème soit résolu si tu essaies le live CD d'Ubuntu 8.10.

#5 Le 14/03/2009, à 12:14

cesardo

j'essaie et je tiens au courrant

merci

#6 Le 14/03/2009, à 15:10

cesardo

Bon je vais devenir fou

J'ai pris Intrepid, et maintenant c'est un autre message d'erreur qui apparait après avoir choisi "essayer avec le live cd". barre de progression commence, et puis :

[xxxxx] sr 1 :0 :0 :0 [sr0] sense key : medium error [current]
................................. add sense L-EC uncorrectable error.

et 6 autres lignes ensuite qui se répètent en changeant les numéros aux début de ligne [xxxxx]

Je vais devenir fou.

sr0 sont des périphériques non ?

meday meday

#7 Le 14/03/2009, à 15:11

cesardo

les lignes se répète indéfiniment au fait et je suis obligé de rebooter

#8 Le 14/03/2009, à 15:20

cesardo

Bon j'ai trouvé ça ça semble être le même problème.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=203017

je vais réessayer

#9 Le 16/03/2009, à 00:30

cesardo

#10 Le 16/03/2009, à 06:31

malbo

Il est possible que cette solution ne s'applique qu'à ton portable HP 8530P. Moi, j'ai déjà eu ce message "bug: soft lockup - CPU#1 stuck for 11s modprobe" sur un PC de bureau. Donc un PC sans option "toujours mettre en marche le ventilateur au démarrage sur secteur" dans le BIOS. Cela dit, je suis content que tu aies trouvé ta solution.