#1 Le 11/03/2009, à 14:41
- Zechs203
Openbox et alternateCD
Bonjour a tous !!!
Bon me voila lancer ! je souhaiterais installer seulement ubuntu avec openbox et sans gnome ... Pour se faire j'ai lancer l'alternate CD terminé l'installation sans pb... J'ai tout mis a jour puis d'abord installer xorg et ensuite openbox obmenu et obconf! Seulement voila rien n'est detecté ni ma souris ni mon clavier apparemment ! Je me demandais donc si personne n'avais installer ubuntu de cette maniere et si oui comment puis-je lancer mon clavier et ma souris ?
Merci d'avance pour tout ...
#2 Le 11/03/2009, à 15:52
- eramaajarvi
Re : Openbox et alternateCD
Yopi yop,
C'est un peu l'install que j'ai faite...
Quand tu as installé xorg, as-tu fait un "startx" pour voir si tout roulait ???
[ATTENTION : pas en root !!!]
Pour ma part, tout fonctionnait, donc, j'ai fait un "CTRL + ALT + BACKSPACE" pour revenir en TTY, j'ai installé openbox (obmeni, obconf et openbox-themes), j'ai retenté un "startx"... j'avais mon openbox fonctionnel !!!
Ensuite, une install de GDM (le seul manager qui fait une ouverture de session automatique... je crois... en tout cas, j'ai po réussi avec Slim, par exemple...), un redémarrage et hop, tout fonctionnait !!!!
PS : quand tu dis "rien n'est détecté", c'est à quel moment ???
#3 Le 11/03/2009, à 18:37
- Zechs203
Et bien j'ai installé xorg et openbox puis gdm! J'ai redemarré et c'est la que je me suis apercu que ni mon clavier ni ma souris ne fonctionnait :s
#4 Le 11/03/2009, à 19:27
- thuban
essaie de faire, en root :
dpkg-reconfigure xserver-xorg
suckless.org
websérie d'un copain
Profil libre.fm
Debian Sid avec dwm
#5 Le 11/03/2009, à 20:20
- Zechs203
Merci thuban mais meme cela n a rien changé pourtant sous tty1 mon clavier fonctionne parfaitement :s
#6 Le 12/03/2009, à 08:41
- thuban
argh, ça c'est étrange! très étrange!
Donc, je récapitule, tu as fait une installation minimale, et lorsque tu es dans l'écran de login gdm, tes périphériques ne répondent plus?
écoute, si tu as le temps, réessaie de faire une réinstall avec cette méthode :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=248558
(le cd proposé fait une mini-installation d'openbox, et autres softs au choix, donc ça revient à faciliter l'installation d'openbox seul)
Ou bien une réinstall tout court. Il n'y a pas de raisons que cela ne fonctionne pas!
suckless.org
websérie d'un copain
Profil libre.fm
Debian Sid avec dwm
#7 Le 12/03/2009, à 08:43
- eramaajarvi
[...]
as-tu fait un "startx" pour voir si tout roulait ???
[...]
Alors, est-ce qu'un "startx" fonctionne ??? Sans lancer gdm... pour voir...
Dernière modification par eramaajarvi (Le 12/03/2009, à 08:44)
#8 Le 12/03/2009, à 18:28
- Zechs203
Ha bee evidemment que je l'ai essayé le fbpanel et le theme on etait un model pour moi j'ai d'ailleurs compris pas mal de chose grace a votre config !!! c'est d'ailleurs suite a cela que j'ai voulu me creer mon bureau perso! bon ba je pense faire cela j'ai tenté de bidouiller pas mal mais j'ai pas trouvé
Alors, est-ce qu'un "startx" fonctionne ??? Sans lancer gdm... pour voir... big_smile
Oui oui j'ai tenté et la non plus cela ne marchait pas
Bon ba je sent qu'une installation normal suffira quoique bee est pleinement fonctionnel sa me parait la meilleur alternative! Je ferai ca quand j'aurais le temps ! Merci a tous pour votre aide ! Openbox je le lacherai pas ^^
Dernière modification par Zechs203 (Le 12/03/2009, à 18:30)
#9 Le 13/03/2009, à 21:38
- Linkid
Salut !
Si tu veux, j'ai mis en ligne sur linuxtracker une version Live CD minimal d'ubuntu avec Openbox dessus.
Il n'y a pas beaucoup de seeder, mais je fais de mon mieux de mon côté.. Tu n'as qu'à y rechercher le torrent Oubuntu.
Je comptais faire un live CD pour mon Acer Aspire One avec le noyau de kuki, mais je ne pense pas avoir le temps à cause de mes études (prépas maths sup).
@+
Ubuntu 9.10 : "The Karmic Koala"... Un monde de rêve rempli d'animaux !
Notre liberté ne se limite pas à Windows...
#10 Le 15/03/2009, à 11:41
- Zechs203
justement en tapant openbox voila ce que j'ai trouvé
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=103806
le titre c'est Oubuntu (clean install Ubuntu with Openbox) et sa m'a l'air pas mal
Mais je pense que pour le moment je vais rester avec bee ! qui fait tout ce que je lui demande jusqu'a present Merci en tout cas pour cette reponse !
Dernière modification par Zechs203 (Le 15/03/2009, à 11:43)
#11 Le 15/03/2009, à 12:15
- Linkid
justement en tapant openbox voila ce que j'ai trouvé
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=103806
le titre c'est Oubuntu (clean install Ubuntu with Openbox) et sa m'a l'air pas mal
Mais je pense que pour le moment je vais rester avec bee ! qui fait tout ce que je lui demande jusqu'a present Merci en tout cas pour cette reponse !
Je me suis basé dessus pour faire mon Live CD...
Sauf que j'ai dû ajouté deux trois truc comme Abiword.
Ubuntu 9.10 : "The Karmic Koala"... Un monde de rêve rempli d'animaux !
Notre liberté ne se limite pas à Windows...
#12 Le 15/03/2009, à 12:32
- Zechs203
On va tester tout ca alors