Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2009, à 21:49

Foromus

[résolu -bug]Micro déficient ?

Bonjour,

J'ai tenté d'utiliser le magnétophone inclus dans la distribution (8.10). Impossible d'enregistrer quoi que ce soit ! (Par contre, le magnéto lit bien, j'ai chargé un fichier.wav, il est parfaitement restitué).
Je ne vois pas où ça coince.
Dans un premier temps, je suis allé dans les options. Ma carte-mère  me dit que le son (intégré) est controlé par Realtek ALC888.
Mon micro est branché dans la bonne prise puisque, quand je souffle (ou tapote) dessus, j'entends dans les 2 HP. Bien entendu, le volume micro est au max, et l'icône  en dessous est bien décochée, ce qui le représente comme actif.
Donc ma lancinante question est : Pourquoi ça ne fonctionne pas ?...

Pour info : j'ai deux logiciels de musique, et qui, eux non plus ne daignent pas reproduire quoi que ce soit...
Là, je patauge  encore, une fois de plus....

Dernière modification par Foromus (Le 10/03/2009, à 08:46)

#2 Le 09/03/2009, à 22:28

Le Galéanthrope

Re : [résolu -bug]Micro déficient ?

Bonsoir,

Ahem, il y a un rapport de bug pour cela dans le launchpad :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/217789
Cela dit que le son enregistré par le micro mis à fon est très faible (mais pas inexistant ) avec les ALC888. Peut ^etre que si tu as absolument besoin de ton micro tu peut attendre un peu et essayer avec jaunty.

Sinon tu peut essayer d'installer Ubuntu et de compiler la derniere version d'alsa mais cela n'est pas facile pour un débutant.

Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

#3 Le 09/03/2009, à 22:36

Foromus

Bonsoir

Merci !
Ah, c'est bien ma chance...
Finalement, après avoir pas mal bidouillé, j'ai effectivement eu un son, mais très faible, ce qui m'a fait penser que je n'avais rien trouvé du tout.

Autrement, pour mes deux logiciels de musique : je laisse la question ici, ou j'ouvre une nouvelle conversation ?

#4 Le 09/03/2009, à 23:20

Le Galéanthrope

Tu peut lancer un nouveau sujet, ne te géne pas c'est un forum libre ici. wink

Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope