#1 Le 06/03/2009, à 02:58
- darwincreeper
activer la virtualisation bios phoenix 2.10
Bonjour,
J'ai un portable Toshiba satellite avec deux processeurs intel t7200 qui supportent la virtualisationet un BIOS phoenix tschnologie version 2.10 qui ne me permet pas d'activer cette virtualisation. je cherche une solution a ce probleme, il semblerais que le plus facile est de flasher mon bios mais je ne vois pas vraiment comment faire.
merci d'avance pour vos réponses!
BIOS Information
Vendor: Phoenix Technologies LTD
Version: 2.10
Release Date: 10/23/2006
Address: 0xE4140
Runtime Size: 114368 bytes
ROM Size: 1024 kB
Characteristics:
ISA is supported
PCI is supported
PC Card (PCMCIA) is supported
PNP is supported
APM is supported
BIOS is upgradeable
BIOS shadowing is allowed
ESCD support is available
Boot from CD is supported
ACPI is supported
USB legacy is supported
AGP is supported
BIOS boot specification is supported
#2 Le 06/03/2009, à 11:01
- Chlegoff
Re : activer la virtualisation bios phoenix 2.10
Les étiquettes divisent, les valeurs rassemblent
#3 Le 06/03/2009, à 13:42
- darwincreeper
Merci pour ce lien vers cet excellent tuto. mais j'ai encore un petit soucis, tout ce passe bien jusqu'à l'étape 6 mais après il me demande de placer les "fichiers necessaires au boot de mon BIOS" dans un dossier que j'ai monté.
Le seul fichier que j'ai trouvé est un .exe fournis sur le site du constructeur de mon pc, malheureusement ce fichier est trop gros pour le mettre dans le dossier qui fait la taille d'une disquette. j'ai été voir sur le site de phoenix mais je ne trouve aucun fichier a télécharger...
#4 Le 06/03/2009, à 20:39
- Chlegoff
Tu dezippes ton fichier exe, je l'ai fait avec PeaZip en n'oubliant pas d'avoir unzip ou unrar. Avec les droits administrateurs tu copies les fichiers dezippés dans le répertoire où tu a monté l'image télé-chargée.
Ensuite tu suis les instructions. Je l'ai fait et j'arrive à une image ISO de 1,8 Mo.
Les étiquettes divisent, les valeurs rassemblent
#5 Le 07/03/2009, à 13:15
- darwincreeper
Toujour un problème... en fait j'ai dezipper le .exe et j'ai donc essayer de mettre les fichiers dezipper dans le dossier monté. a ce stade la quand j'essaye de copie ces fichier, mon dossier monté fait une taille de 1.4Mio et tout les fichiers dezipper font 4.3Mio j'imagine donc que je dois seulement en déplacer quelques uns dans le dossier, mais lequels?
voila les fichiers qui sont dans le .exe :
~/Bureau/S10VWF$ ls
DmiReader.exe LoadPEDrv.exe PEDRV.sys PhlashNT.sys SA10Flash.exe
DmiRecover.exe mfc42.dll Phlash9X.vxd PowerStatus.exe Waiting.exe
FindWFlash.exe msvcp60.dll PHLASH.INI S10GM600.ROM WfS10.vbs
HKeyOff.exe msvcrt.dll PhlashLc.dll S10PM600.ROM WinPhlash.exe
#6 Le 07/03/2009, à 13:52
- tylhdar
J'ai un portable Toshiba satellite avec deux processeurs intel t7200 qui supportent la virtualisationet un BIOS phoenix tschnologie version 2.10 qui ne me permet pas d'activer cette virtualisation.
Pour utiliser la virtualisation faut un logiciel comme virtualbox.
Inutile de flasher ton bios.
un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2
#7 Le 07/03/2009, à 14:15
- darwincreeper
J'ai un portable Toshiba satellite avec deux processeurs intel t7200 qui supportent la virtualisationet un BIOS phoenix tschnologie version 2.10 qui ne me permet pas d'activer cette virtualisation.
Pour utiliser la virtualisation faut un logiciel comme virtualbox.
Inutile de flasher ton bios.
bonjour tylhdar,
alors oui effectivement un logiciel comme virtual box fonctionne bien chez moi mais suivant le systeme virtuel que tu installe il faut activer la virtualisation au niveau de te BIOS et evidement avoir des processeurs avec la technologie de virtualisation. En l'occurence je veux installer un systeme ESXi pour faire des testes dessus, et je ne peux pas l'installer en tant que machine virtuelle tant que la virtualisation n'est pas activée. ayant une version de bios qui ne me permet pas de l'activer, je dois le flasher pour avoir la dernière version qui je l'espère le permet, voila.
Maintenant j'ai le soucis citer plus haut, je dois choisir quels fichiers mettre dans mon dossier monté mais je ne sais pas lequels...
Dernière modification par darwincreeper (Le 07/03/2009, à 14:16)