Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2009, à 17:43

C,est quoi ce champ?

Première expériance avec ubuntu-8.10-desktop-amd64 < questions

Bonjour!

J'ai des querstions pour vous!

Je me demandais s'il y avait un pare-feu dans Ubuntu!

Faut-il que j'installe des logiciels de sécurité comme un anti-virus et un antispyware?

Ubuntu est installé sur DD formaté en NTFS sur lequel il y a 4 partitions.

J'ai trouvé le poste de travail et vu ces partitions. Je suis capable d'en ouvrir 3; l'autre partition me donne l'erreur suivante à son ouverture > NO MOUNT OBJECT FOR MOUNTED VOLUME < qu'est-ce que c'est?

Est-il possible de voir ou explorer ce qu'il y a sur mes DD en RAID avec XP dessus?

Dernière question...pour le moment...lol!

J'ai installé Ubuntu dans le but d'accéder à des fichiers dont l'accès m'ai refusé par XP. Certqains m'ont dit d'installer Linux et que je pourrais accéder à ces fichiers.

En fais, lorsque j'essai d'ouvrir un de ces fichiers j'obtiens > que je n'ai pas les permissions nécessaires pour ouvrir le fichier.

Y-a-t-il quelque chose à faire??

Merci à tous ceux qui prennent le temps de me répondre!

A+

#2 Le 05/03/2009, à 18:20

kimented

Re : Première expériance avec ubuntu-8.10-desktop-amd64 < questions

Salut,

Un pare-feu est déja installé (iptable), si tu veux le configurer facilement tu peux installer firestarter (qui n'est qu'une interface de gestion du pare-feu).
Il n'y a pas de virus actifs sous linux. Concernant les spywares, si tu n'installe pas n'importe quel logiciel (Logiciels non libres, comme Skype) tu n'as pas à t'en faire. Tu peux avoir confiance dans les logiciels que tu installes à partir des dépots.
Je n'ai jamais utilisé de disque raid, je ne giquement c'est possible.
N'hésite pas à lancer des recherches dans la doc (il y a un champ de recherche rapide en haut de cette page), tu aurais déja trouvé des réponses à ces questions.

#3 Le 05/03/2009, à 19:32

Fireyouup

Merci de m'avoir répondu!

oups! Je n'avais pas vu la case RECHERCHE. Je L'utiliserai à l'avenir.

Mais à propos de cette question;

J'ai installé Ubuntu dans le but d'accéder à des fichiers dont l'accès m'ai refusé par XP. Certqains m'ont dit d'installer Linux et que je pourrais accéder à ces fichiers.

En fais, lorsque j'essai d'ouvrir un de ces fichiers j'obtiens > que je n'ai pas les permissions nécessaires pour ouvrir le fichier.

Y-a-t-il quelque chose à faire??

Tu peux m'aider?

#4 Le 06/03/2009, à 09:20

kimented

Je pense qu'en utilisant le navigateur de fichiers en tant qu'administrateur, ça devrait marcher. Ouvre un terminal, et tapes dedans:

gksu nautilus

Et ensuite, tu vas chercher ton fichier.

#5 Le 10/03/2009, à 21:10

Fireyouup

Salut kimented!

J'ai utiliser le terminal et entré la commande. Doit-il se passer quelque chose?

En fait, une fois après avoir appuyer sur ENTER, rien de spécail n'est apparu sur le terminal.

J'ai exploré mon ordi et j'ai pu accéder à toutes mes partitions cependant j'obtiens ACCESS DENIED ou bvous n'avez pas les autorisations nécessaires avec des fichiers textes, des documents word et des pdf.

Puis-je essayer autres choses?

Merci de ton aide!

A+

#6 Le 11/03/2009, à 18:22

Ayral

Bonjour moi je faisais avec sudo nautilus, mais c'est pareil.
à part quelques lignes, du genre "Initializing nautilus-share extension
Initializing nautilus-open-terminal extension
", le terminal n'affiche rien, mais l'explorateur Nautilus s'ouvre en te donnant tous les droits. Profites en pour copier tout ça dans un dossier sur ton /home, referme vite nautilus car dans cette configuration tu bousillerais ton ubuntu sans le moindre avertissement!
very dangerous pour les imprudents, le sudo nautilus!

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#7 Le 13/03/2009, à 20:30

Fireyouup

SAlut!

Hé bien j'ai réussi à récupérer certains fichiers grâce à vous! Merci!

Tout ça avec la commande gksudo nautilus dans le terminal. J'ai copier mes fichiers dans mes documents.

Comment puis-y accéder à partir de windows?

Un truc! Après avoir utilisé Nautilus, des icônes de disque correspondant à mes partitions sont apparus sur mon bureau < c'est normal?

Quand je FERME (shutdown) Ubuntu, je me retrouve toujours sur une page noir avec deux lignes;

Shuting down firewal...                                                                      [OK]
Shuting down ALSA...  < mais pas de OK et cette page reste là indéfiniment.

Alors comment je FERME Ubuntu?

MERCI encore pour votre aide!

A+

#8 Le 13/03/2009, à 20:38

spatz

tu ne pouvais pas y accéder avant parce que ta partition n'était pas monté. Maintenant elle l'est.

PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

#9 Le 14/03/2009, à 00:05

kimented

Pour ta derniere question: c'est le gestionnaire de son Alsa qui ne veut pas se fermer. Ouvres un terminal, et lance la commande:

lspci | grep Audio

Ça te renvoie la marque et le modèle de ta carte son: si c'est une intel tu peux essayer ça, et sinon faut chercher autre chose...
Si tu as d'autres questions, le mieux c'est de lancer une recherche (pour commencer), et si tu ne trouves pas, ouvres un nouveau sujet dans la bonne section: tu auras plus de chances qu'on t'aide.

Dernière modification par kimented (Le 14/03/2009, à 00:06)

#10 Le 14/03/2009, à 00:09

Fireyouup

OK!

Merci et A+

smile