Pages : 1
#1 Le 27/02/2009, à 17:04
- onevan
[Résolu] Gros problème help me please
Bonjours a tous,
Autant vous dire que je suis dans la me***
Je vous explique:
sur l'ordi de mes parents j'avais installer Ubuntu et j'ai voulu le désinstaller alors j'ai lancer le live cd puis Gparted et j'ai tout supprimer aye.
Depuis windows se lance plus.
J'ai fait fixboot et fixmbr mais depuis j'ai le message "Disk boot failure - Insert system disk and press Enter".
Comment faire.
et aussi j'ai tanté de réparé le système mais cela a été un echec et j'ai peur d'avoir tout supprimé.
Merci de bien vouloir m'aider je suis désespéré.
Dernière modification par onevan (Le 28/02/2009, à 14:41)
#2 Le 27/02/2009, à 18:41
- indiana tux
Re : [Résolu] Gros problème help me please
si cela peut t'aider, trouvé sur le net
Depuis le CD d'install de Windows 2000 ou de Windows XP
Insérer votre CD d'installation et démarrer (ou redémarrer) votre PC pour booter dessus.
Une fois le menu d'install de votre Windows à l'écran choisissez l'option "Réparer une installation de Windows" en appuyant sur R.
Ensuite utilisez la méthode de réparation manuelle par la console en appuyant sur C.
Une fois la console à l'écran, choisissez le système Windows d'où vous désirez travailler (par défaut 1) , tapez ensuite votre mot de passe administrateur (si vous n'en avez pas ne tapez rien puis valider par "Entrée") , et pour finir taper :fixmbr
Tapez "Exit" pour quitter.
Redémarrer votre PC.
Je ne pourrais pas t'en dire plus vu que windows je ne sais plus très bien ce que c'est
une copie de linux non ?
Sinon réinstalle ubuntu et modifie l'ordre du grub si tu veux que ça boote d'abord sur windows
Dernière modification par indiana tux (Le 27/02/2009, à 18:43)
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. (Jefferson)
Défendez le libre, adhérez à l'april http://www.april.org
Aidez la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/Soutien2010
#3 Le 27/02/2009, à 18:42
- Super-Mouton
Salut onevan,
C'est quelle version de windows ?
Si c'est windows vista tu dois plutot faire "Bootrec /fixmbr" qui restaure un systeme de demarrage endommagé ou "Bootrec /fixboot" qui lui en crée completement un nouveau, compatible avec vista, tu peux acceder a l'invite de commande en inserant le cd d'installation de windows vista
Je ne pense pas que tu ais completement effacé la Partition windows; si les commandes ne marchent pas essaye de 'réparer' windows toujours avec le cd d'installation, que ce soit xp ou vista (ou encore les systemes de réccuperation fourni par le fabriquant du pc accessible par une touche mais j'ai oublié laquelle )
J'ai eu un probleme semblable...
Bon courage
I7 875K / Ram : Corsair Dominator 8 go ( 4 x 2 go ) / MSI GeForce GTX 460 Cyclone x 2 SLI / DD : 2 x 1 To ( Windows 7 Intégrale 64 bits | Ubuntu 10.04 x64 | Slax | Hackintosh 10.6 x64 )
Intel Q6600 / Ram : 5 go / ATI HD 5770 / DD 500 go ( Ubuntu Lucid 10.04 x64 | Gentoo x64 | BackTrack 4 )
#4 Le 27/02/2009, à 19:02
- onevan
J'ai xp.
indiana tux j'ai déjà testé fixmbr fixboot mais toujours rien.
Super-Mouton j'ai pas effacé la partition windows, j'arrive a la lire avec le live cd ouf j'ai pas fait trop de dégat.
Si quelqu'un a une autre proposition n'hésiter pas.
ou encore les systemes de réccuperation fourni par le fabriquant du pc accessible par une touche mais j'ai oublié laquelle
Comment la trouver?
Merci pour vos réponse tous les deux
#5 Le 27/02/2009, à 19:11
- Super-Mouton
Ben tu sais moi windows .. le probleme dont je te parlais était sur un pc qui m'appartenais pas, un amis a moi qui avait supprimé la partition d'ubuntu en croyant que ca désintallerai ; résultat => Grub erreur 22
enfin c'était sympa ...
Pour la partition cachée il me semble que c'est une touche ou une combinaison de touches, il se peut qu'elle varie suivant les fabriquants, c'est quoi la marque de ton pc ?
I7 875K / Ram : Corsair Dominator 8 go ( 4 x 2 go ) / MSI GeForce GTX 460 Cyclone x 2 SLI / DD : 2 x 1 To ( Windows 7 Intégrale 64 bits | Ubuntu 10.04 x64 | Slax | Hackintosh 10.6 x64 )
Intel Q6600 / Ram : 5 go / ATI HD 5770 / DD 500 go ( Ubuntu Lucid 10.04 x64 | Gentoo x64 | BackTrack 4 )
#6 Le 27/02/2009, à 19:13
- indiana tux
et as tu bien effacé grub de ton MBR avant d'essayer d'installer le lanceur windows?
jette un oeil ici : http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre. (Jefferson)
Défendez le libre, adhérez à l'april http://www.april.org
Aidez la quadrature du net : http://www.laquadrature.net/Soutien2010
#7 Le 27/02/2009, à 19:34
- Cémoidon
Bonjour ,
Si j'ai bien compris tu n'as plus linux ni grub sur ta machine et tu as restauré le MBR en utilisant fixmbr .
avec le live CD ubuntu peux tu vérifier la présence de NTLDR et de boot.ini à la racine de ton disque ?
enfin , que se passe t il exactement quand tu démarres ta machine sur le disque dur ?
Bon courage !
#8 Le 28/02/2009, à 01:22
- onevan
Demain je teste le testdisk et je vous dit les nouvelles.
#9 Le 28/02/2009, à 11:32
- onevan
J'ai testé testdisk je reboot et le il marque 1234F.
que faire?
#10 Le 28/02/2009, à 12:12
- Cémoidon
J'ai testé testdisk je reboot et le il marque 1234F.
que faire?
Il te demande sur quelle partition booter
Essayes successivement de taper ,1 ou 2 ou 3 voire 4 , F c'est pour floppy disk .
Je crois avoir compris de mes lectures que ton DD n'aurait plus de partition primaire active ( suite probablement à ton usage de GParted )
Dis nous déjà si tu parviens à lancer windows en appuyant sur une des touches citées plus haut , probablement la 1
#11 Le 28/02/2009, à 14:41
- onevan
Merci a vous tous de vos réponses.
J'ai opté pour la simplicité et j'ai réinstaller ubuntu et tout fonctionne.
Merci Grub.
encore grand merci a vous tous.
BONNE CONTINUATION.
Pages : 1