Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2009, à 04:29

js666

Samba Ubuntu 8.10 (disque dur réseau NAS)

Bonjour

Je suis nouveau sur Ubuntu (environ un 1mois) et j'adore je ne veux plus rien d'autre mais il subsiste quelque  problème voila j'ai un disque réseau NAS sur windows je suis capable de m'y connecter sans probleme mais sur ubuntu impossible j'ai installer fusesmb,samba et plusieurs autre logiciel pour essayer de faire fonctionner le partage j'ai lu tout les documentations concernant le samba et fusesmb et j'ai fais plusieur recherche sur internet sans jamais trouver de solution

Avec l'option 'se connecter a un serveur' j'obtien l'erreur:Impossible d'afficher l'emplacement « smb://192.168.1.101/ »
Aucune application n'est enregistrée pour gérer ce fichier

Dans le raccourcis Réseau je vois bien mon partage je suis capable de l'ouvrir je vois les dossiers partager sur le disque mais impossible de les ouvrirs nautilus me renvois directement sur le contenu de mon Home....

je désespère merci à tout ceux qui prendront le temps de lire mon problème et de me répondre

Hors ligne

#2 Le 27/02/2009, à 16:11

timbolchevik

Re : Samba Ubuntu 8.10 (disque dur réseau NAS)

Hum installer un client samba (chercher samba dans synaptic ou aptitude), ensuite si tu es sous kde, peux y avoir un bug résolu sous 4.2 chez moi.
Pour finir le plus important ton routeur (ta box quoi) ou ton pc peut utiliser un parefeu qui bloque les ports associés, dans tous les cas, vois la doc, ça sauve souvent:
http://doc.ubuntu-fr.org/samba

Tu as la liste des ports à ouvrir, n'oublie pas que même si ceux-ci sont ouverts sur ton pc il reste le routeur.

#3 Le 28/02/2009, à 17:54

js666

Re : Samba Ubuntu 8.10 (disque dur réseau NAS)

Merci de ta réponse

Mais j'ai deja lu et suivi a la lettre la documentation et rien n'y fait

Hors ligne

#4 Le 02/03/2009, à 03:23

js666

Re : Samba Ubuntu 8.10 (disque dur réseau NAS)

personne peu m'aider??

Hors ligne

#5 Le 24/06/2009, à 23:41

lorent_tt

Re : Samba Ubuntu 8.10 (disque dur réseau NAS)

js666 a écrit :

personne peu m'aider??

Salut !
Tu as avancé ???
Essayes : http://doc.ubuntu-fr.org/samba

Dernière modification par lorent_tt (Le 24/06/2009, à 23:44)

Hors ligne