#1 Le 19/02/2009, à 17:15
- dva2tlse
Comment extraire le contenu d'une clé live-USB personnalisée :
Bonjour; je suis en train de me faire un live CD qui corresponde à mes besoins là où je l'utilise; ceci se passe avec plus ou moins de bonheur et je n'en suis jamais qu'à environ la cinquième version ou plus, puisque parfois j'oublie ci, parfois ça, et qu'il faut à chaque fois recommencer la gravure et la fabrication du file-system compressé par "mksquashfs", ce qui est assez long.
Serait il possible que je fasse ces divers tâtonnements sur une clé live-USB persistante (comme j'en ai déjà fait quelques unes aussi), et de récuperer le contenu de la clé après qu'elle ait été convenablement personnalisée, pour en faire un live-CD définitif ? (y a-t'il une commande semblable au "unsquashfs", que je puisse utiliser sur le système qui est contenu dans ma clé USB)
Je sais extraire le contenu d'un live-CD pour le personnaliser à partir d'une base assez proche du résultat final que je veux obtenir, alors est il possible de faire cette même extraction à partir du contenu d'une clé live-USB que j'aurais déjà personnalisée à ma convenance ?
David
xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.