Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2009, à 22:29

Pluñvenn

L'installation ne se lance pas; Ecran noir

Coucou !

Je viens vous consulter car je tente désespérément d'installer Ubuntu sur mon iMac Intel.

Je boot sur le CD, je demande à installer Ubuntu. Il y a des barres de chargements qui se remplissent. Ensuite, écran noir et la suite ne vient jamais.

J'ai réussi à installer Ubuntu en VM ( Machine Virtuelle ) sur le même ordinateur et avec le même CD.

D'où pourrait venir le problème ?

Merci d'avance smile

#2 Le 18/02/2009, à 18:28

mkman

Re : L'installation ne se lance pas; Ecran noir

###ceci n'est pas une solution! mais ca va aider ###

Peut tu acceder, lorsque tu démarre, au menu de démarage qui demande si on installe ou on test ubuntu?
si oui, alors fait tester ubuntu sans rien changer (...) puis autre option et tu efface le mot quiet de la ligne..

puis tu reviens nous dire les message qui sont apparu (il n'y aura pas de barre de progression mais du texte: guette les erreurs, surtout les derniere lignes!)

{je remarque q'un sujet de la 2eme page reste souvent sans réponse, alors je vais faire un tour plus souvent lol }

#3 Le 21/02/2009, à 00:04

Pluñvenn

Très fort.

J'ai fait comme indiqué. J'ai eut droit à une barre de chargement orange, avec plein de lignes de texte en dessous et des 'OK' à côté.

Quand la barre eut finie de se remplir, l'écran noir est revenu ( comme avant ). Aucune ligne de texte, rien.

J'avais oublié de préciser que lorsque j'appuie sur le bouton d'arrêt de mon ordinateur, Ubuntu prend la main et éteint ma machine.

J'vois pas quoi faire.

#4 Le 25/02/2009, à 11:49

Pluñvenn

Je me permet de relever le sujet, j'need toujours votre aide smile

#5 Le 09/03/2009, à 13:48

pose

Bonjour j'ai exactement le même problème sauf qu'à la place d'un écran noir moi j'ai une console... Bref pas moyen de lancer l'installation à cause d'un problème graphique. J'ai essayé avec l'option "mode graphique sans échec" mais ça marche pas non plus.

#6 Le 25/03/2009, à 18:58

Pluñvenn

Up one again ! smile

#7 Le 01/05/2009, à 10:25

pingubuntu

Hello

sur le liveCD, choisis l'option "acpi=off", ça permet de booter sur le cd mais tu n'auras pas la gestion de l'acpi.

Est-ce que ça répond à ta question?

Bonne journée

#8 Le 01/05/2009, à 14:06

gagoune

Salut,

Tente avec la version 9.04 fraîchement sortie... qui sait ? wink

«Chaque manipulation réalisée à l'aide de lignes de commande est un bug qu'il faut corriger» M. Shuttleworth
iBook DV 466MHz (palourde) 320Mo/--Go : (démonté)
iMac (alu : été 2007) 2GHz 20" 4Go/250Go : Snow Leopard
EEE-PC 4G (701) 900MHz 1Go/4Go : Lubuntu 12.04