Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2009, à 18:57

Grfw00t

[Résolu] Booter un gestionaire de fenêtre a partir d'une console ?

Coucou tout le monde smile
J'vous expose mon problème qui me taquine pas mal depuis quelques heures sad
Alors voila : j'ai voulu installer xdm,tout alait bien smile
Mais je ne pouvais pas changer de type de session(gestionnaire de fenêtre)
Alors j'ai installé wdm,et tout s'est gâté...Bref ça c'est résolu,mais il reste une séquelle :
Maintenant je boot mon gestionnaire de fenêtre par la console,mais pas le bon ! Je ne trouve pas la solution pour changer de session : Il boot gnome quand je lance la commande

startx

(Wmii2 est bien plus rapide sur ma bécane,j'aimerais le récupérer smile )...
Merci a tous ceux qui m'aideront smile

Grfw00t

#2 Le 16/02/2009, à 19:05

xabilon

Re : [Résolu] Booter un gestionaire de fenêtre a partir d'une console ?

Salut

Au lieu de lancer directement le serveur, lance le gestionnaire de connexion GDM :

sudo /etc/init.d/gdm start

Là tu pourras choisir sur quel environnement de bureau te connecter

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#3 Le 16/02/2009, à 19:10

Grfw00t

Oui ca semble logique,je m'excuse de n'avoir pas donné plus de précisions :
Gdm bug completement,j'ai donc decidé de me lancer dans la résolution d'un problème plus simple : Comment lancer Wmii2 en console ? (au démarage j'ai une console,je lance startx et il me donne gnome,et je ne trouve pas comment remedier a ce problème,je ne pense pas que ça vienne de la session par defaut)

Merci beaucoup de la réponse smile et merci a ceux qui répondront

Grfw00t(j'ai oublié mes logins alors j'suis en invité mais ca va pas durer wink )

#4 Le 16/02/2009, à 21:22

Grfw00t

ptit up smile

#5 Le 17/02/2009, à 13:21

Grfw00t

Bon j'ai a moitié trouvé la solution au problème big_smile Il semblerait que startx lance le WM "Par defaut"... Quelqu'un saurait comment le modifier ?
Merci d'avance wink

Grfw00t

#6 Le 17/02/2009, à 14:07

xabilon

Je sais pas si ça résoudra ton problème, mais peut-être en changeant la valeur de "Session" dans le fichier caché .dmrc de ton /home

Si ça ne marche pas, une autre piste serait .xinitrc :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=142238

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#7 Le 17/02/2009, à 14:17

Grfw00t

Merci beaucoup de ta réponse smile en fait je viens de modifier  xinitrc pour lancer wmii avant Xsession,et ca fonctionne (p'tin faut que j'lise les manuels plus souvent moi ^^ avec un ptit 'man startx'ca m'a donné la réponse : je n'ai pas de fichier de session dans mon Home,alors ca lance xinitrc a la place smile voila qui a résolu mon problème,je m'appretait a l'annoncer mais j'ai vu ta réponse et c'est exactement ce que j'ai fait wink merci beaucoup a tous ceux qui m'ont aidé smile

[PS : Si un modo pouvait mettre en [résolu] please :S j'arrive pas a éditer mon premier post,merci d'avance smile ]

Grfw00t tongue content de pouvoir rejouer a warcraft sur wmii sans que ca rame (enfin un peu mais pas trop ^^)

#8 Le 17/02/2009, à 14:44

xabilon

J'ai fait exactement la même chose : man startx

Tu ne peux pas éditer ton premier post, car tu n'es pas inscrit. Je m'en occupe

A+