Pages : 1
#1 Le 22/02/2006, à 18:37
- HAYAM SAURY
Curseur pas sympa
Bonjour à Tous et toutes,
Alors voilà....Je suis un vieux nioubi
Depuis qq années, mon fils me nargue en me disant que Windows XP nianiania et encore nianiania.
Nous avons (enfin surtout lui) installé UBUNTU dont il me disait: c'est mieux que Windows, mieux que Mac, bref MIEUX, LE MEILLEUR !!!!
Premier problème: je me bats avec ma touche CAPSLOCK: On fait comment pour dévérouiller avec la touche MAJ ?
donc me voilà en train d'apprendre à me servir d'UBUNTU,
Alors j'ai décidé d'aller plus loin....je veux changer l'apparence du curseur. Je me ballade sur ce forum et découvre SYNAPTIC avec son UNIVERSE et son MULTIVERSE.
J'installe GCURSOR et télécharge un "blueshinycursor" en suivant les conseils de jib un gars qui fouette les chats (pourquoi pas): ça fonctionne!
Puis je télécharge "grounation" et là, en suivant la même méthode....Rien ! La fenêtre "XCUSOR SELECTOR" ne se modifie pas...
Donc je fouille toujours ce forum et je découvre des tas de sites...mais tous en anglo/américain et là je ne suis pas très fort...pas bon du tout
En résumé:
Comment installe-t-on des themes de curseurs et comment paramètre-t-on DESKLETS sans tapper des lignes de code
merci d'avance de votre aide
Le vieux nioubi
#2 Le 23/02/2006, à 20:04
- misaine
Re : Curseur pas sympa
pour les curseurs voilà:
http://www.gnome-look.org/index.php?xcontentmode=36&PHPSESSID=839fb769e59e88967df653bd3b8c4685
pour gDesklets tu installes le programme dans synaptic puis tu telecharges lles applets qui te plaisent ici:
http://gdesklets.gnomedesktop.org/
c'est très simple a installer
la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.
#3 Le 23/02/2006, à 22:23
- wam
Re : Curseur pas sympa
Depuis qq années, mon fils me nargue en me disant que Windows XP nianiania et encore nianiania.
Il n'avait pas tort, qu'est-ce que tu en penses?
pour couper capslock, tu réappuies sur capslock, si tu appuies sur le shift, tu passes en min. ça me parrait plutôt logique et intelligent si tu y réfléchis bien.
Pages : 1