Pages : 1
#1 Le 04/02/2009, à 17:11
- Maksspuissant
[ AFFICHAGE ] Problème double écran et Gnome
Bonjour,
Je suis passé il y a peu sur Ubuntu.
J'ai toujours travaillé sous windows, mais désormais le système Linux/Ubuntu est compétitif pour travailler et utiliser l'ordinateur de tous les jours.
J'ai réussi à installer, j'ai réussi à m'y mettre et m'adapter, mais là j'ai un problème et je suis perdu. Je comprends toujours comment tout fonctionne alors s'il vous plait aidez moi :
Alors premièrement, j'ai un pb avec l'interface gnome, j'avais choisi un thème noir (ça fonctionnait depuis deux mois), mais il me met maintenant un thème moche et gris. De plus quand je clique sur Système/préférences/apparence j'ai une sorte de message d'erreur
"Impossible de démarrer le gestionnaire de paramètres « gnome-settings-daemon ».
Sans le gestionnaire de paramètres de GNOME activé, certaines préférences peuvent ne pas prendre effet. Ceci peut être dû à un problème avec Bonobo, ou qu'un gestionnaire de paramètres non-GNOME (par ex. KDE) est déjà actif et entre en conflit avec le gestionnaire de paramètres GNOME."
Bizarrement, lorsque j'y retourne, le mode apparence a l'air de fonctionner.
Deuxièment, j'utilise le double affichage. J'ai une carte ATI HD 3600 series, mais j'ai essayé il y a deux mois d'installer les drivers correspondant, mais ça marchait moins bien qu'avec l'installation d'origine. Avec celle ci, je pouvais avoir un bureau étendu ou un bureau clone au choix.
J'avais activé le bureau étendu, cependant depuis aujourd'hui la résolution de mon écran BenQ se bloque à 1360x768, l'écran n'est pas reconnu (c'est écrit "inconnu) alors qu'avant je mettais 1400x900 avec une image de qualité (maintenant elle est un peu moche, on dirait qu'il y a un balayage.)
Merci de votre soutien, et bonne journée.
#2 Le 04/02/2009, à 17:13
- Maksspuissant
Re : [ AFFICHAGE ] Problème double écran et Gnome
Je suis désolé, je me suis trompé de topic.... Je ne suis pas en session live, j'ai UBUNTU 8.10 installé.
Pages : 1