Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2009, à 21:59

SimonBeauch

[Résolut]Autorisation pour modifier "système de fichiers"

Bonjours,

Je voudrais savoir comment avoir toute les autorisations, car lorsque j'essaye  d'installer des plugin pour certain programme, ça me dit que je n'est pas l'autorisation. C'est moi qui est installer Ubuntu alors ce n'est pas un code parental ou parce que je ne connais pas le mots de passe. wink

Merci d'avance smile

Simon

Dernière modification par SimonBeauch (Le 06/03/2009, à 18:30)

#2 Le 03/02/2009, à 22:11

Angelius

Re : [Résolut]Autorisation pour modifier "système de fichiers"

Sur ubuntu, ton compte utilisateurs ne dispose pas de toutes les autorisations, cela fait partie d'une logique de sécurité simple et efficace dont les principes sont :
- Distinguer l'administration de ton système ( installation de programme ) et son utilisation pour éviter les mauvaises manipulations.
- Protection contre l'exécution de malware.

Pour obtenir les droits temporairement, on utilise la commande sudo en mode console ou l'interface graphique fait apparaître une fenêtre te demandant ton mot de passe.

La logique n'est donc pas de se donner toutes les autorisations, apprendre à gérer cette fonction est très utiles. Si toutefois tu veux avoir toujours les autorisations, alors il faut que tu actives le compte root en allant de système/administration/utilisateurs. Mais dans ce cas, je te recommande d'autres distributions qui sont plus dans cette optique bien que tu puisses le faire sur ubuntu.

Maintenant pour ce qui est de plugins. Les plugins sont installés dans ton dossier utilisateur et dans la plupart des cas, ne te demande pas de confirmation ( comme firefox ). Peut être qu'en exposant ton problème tu auras des réponses plus précises.

Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée ?--> Ixquick
Une messagerie instantanée libre et décentralisée ?--> Jabber
Ecouter et télécharger de la musique libre ?--> Jamendo

#3 Le 03/02/2009, à 22:17

SimonBeauch

J'utilise Amsn pour le tchatte et j'ai télécharger le plugin Amsn plus. Sur le site, il est dit que pour l'installer, il faut copier le dossier télécharger dans "/usr/share/amsn/plugins" ou "$HOME/.amsn/plugins"

MSN can be installed to "/usr/share/amsn" if it was installed using a package or it can be to "/home/YOUR_USER_NAME/msn" if extracted from an archive.

To install a plugin, just download it, and extract the files from the .zip file (.zip, .tar.gz or similar). Then copy the extracted plugin folder to one of the following locations:

/usr/share/amsn/plugins
$HOME/.amsn/plugins

The plugin should appear in the plugins selector dialog. You don't need to restart aMSN.

Mais je ne peux pas copier le fichier dans le dossier.

Merci

#4 Le 03/02/2009, à 22:27

Nasman

sudo est à placer devant la commande par exemple
sudo fdisk -l

PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

#5 Le 03/02/2009, à 22:28

SimonBeauch

ok merci wink

#6 Le 03/02/2009, à 22:36

SimonBeauch

Alors comment je fais pour copier un dossier "/home/max-sim/Téléchargement/amsnplus"  Dans le dossier "/usr/share/amsn/plugins"  ?

Dernière modification par SimonBeauch (Le 03/02/2009, à 22:37)

#7 Le 07/02/2010, à 17:21

Ishida

bonjour, J'ai essayer les commande sudo mais cela ne fonctionne pas. je n'ai toujours pas l'autorisation. merci de dire comment taper la commande merci