Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2006, à 12:48

karéDass

Imprimante hp laserjet 4L

Bonjour à toutes et à tous,
j'suis nouveau sous Ubuntu, installé depuis une dixaine de jours, ç 'est pas mal du tout.
J'avais déjà essayé Linux avec Mandrake, mais très lourd à l'époque et moi pas assez bricolo.
Ubuntu m'a pratiquement tout reconnu, je n'ai plus que quelques bricoles à voir et après je ferai des tentatives de personnalisation, non sans vous mettre à contribution, soyez en assurés;)
Mon problème est donc actuellement avec mon imprimante, comme vous avez pu vous en douter de part le titre du sujet, c'est une vieille, vieille, vieille hp laserjet 4l, mais qui fonctionne très bien encore, même si ce n'est pour l'instant que sous BillDaube.
Alors, donc, existe-t-il un moyen de la faire imprimer à partir d'Ubuntu?
Euh, basiques les explications, je suis un peu bourrin:P

#2 Le 20/02/2006, à 13:01

karéDass

Re : Imprimante hp laserjet 4L

Re salut, j'ai en partie trouver une réponse sur linuxprinting, c'est semble-t-il un pilote pour ma p'tite hp, un fichier .ppd, maintenant reste à savoir ce que j'en fait.
J'essaie de voir si y'a kekchôse sur docUbuntu.

#3 Le 20/02/2006, à 13:26

sbrunner

Hello !

Perso j'ai une vieille, vieille HP LaserJet 5L, et elle marge très bien (en 300 dpi, en 600 même sous windows elle posais problème)

CU
Stéph cool

#4 Le 20/02/2006, à 13:37

benjou

La laserjet 4l existe dans la base de pilotes fournis avec ubuntu. Tu n'as donc pas besoin du ppd.

Tu vas dans systeme->administration->Imprimantes

Là, tu vas dans ajout imprimante
là, tu as un bouton utiliser une imprimante detectée; ta 4L devrait se trouver là. sinon, il y a un cheminement pour l'installer manuellement. Ca ne devrait pas poser de prob.

écrasons l'infâme

#5 Le 20/02/2006, à 13:39

Gou

Et si tu veux un peu d'aide, tu as la doc sur les imprimantes hp ici. Ta 4L a l'air d'être dans la liste smile

#6 Le 20/02/2006, à 18:54

karéDass

Merci à vous tou(te)s et plus particulièrement à benjou qui me permet de confirmer que je suis bien une banane, j'avais tout sous la main et j'ai pas vu.
Ubuntu il est vraiment d'enfer, il a même trouver mon Epson qui est sur USB, ce que BillDaube avait pas réussi à faire tout seul.
Caresses et bises à l'oeil

#7 Le 23/04/2012, à 12:37

Arnold59

Bonjour,

J'ai retrouvé une vieille imprimante "HP LaserJet 5L", elle tournait sous Microsoft Windows 3.1 & Win XP:

Le port parallèle, je vais tester HP LaserJet 5L avec Linux Ubuntu 11.10.

Le site de HP concernant l'imprimante HP LaserJet 5L est :
http://h200003.www2.hp.com/bizsupport/T … taskId=135