Pages : 1
#1 Le 24/01/2009, à 10:03
- ludilife
redémarrage après installation
bonjour à tous
je me suis décidé à franchir le pas malgré et évidemment tout ne se passe pas comme prévu
je suis entièrement novice
mon problème est le suivant:
j'ai commencé l'installation de ubuntu via le CD live que j'ai fait sans problème sur un DD de 2 go
que j'ai installé dans un boitier USB2 (je n'ai qu'une nappe IDE pour les lecteurs) et garder XP SUR MON DD en sata.
J'ai débranché mon DD EN SATA en laissant uniquement mon DD via USB, l'installation s'est déroulé correctement et à l'invite de redemarrer le pc pas de probleme j'ai configurer mon bios pour le boot USB et là le fameux message DIK FAILURE etc..
j'ai donc recommencé en rebranchant mon DD avec XP avec config du bios DD EN FISRT BOOTet surprise je me retouve avec un menu boot paragon manager ( je ne savais pas que j'ai cela sur mon pc) j'ai donc choisi le démarrage de ubuntu et je me retrouve avec un écran noir avec en haut 3 lignes et plus bas
grub <
j'ai un medion center
p 4 CPU 3 GHz
1024 DE RAM
carte mère MICRO STAR INTERNATIONAL LDT MS-7046
j'espere avoir été assez clair
merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire
#2 Le 24/01/2009, à 10:40
- YannUbuntu
Re : redémarrage après installation
2 go ?
à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison
#3 Le 24/01/2009, à 11:00
- ludilife
bonjour
merci pour l'aide
mais je crois que je vais rester avec mon xp car je ne comprends vraiment rien à tout cela
bonne continuation
#4 Le 05/02/2009, à 04:03
- tiracoun
Je tente d'installer ubuntu 8.10 avec le cd live.L'intallation se termine bien les deux fois avec succès.Mais voilà je bute sue 2 pb.
Le premier:
Je redémarre systématiquement sur Windows Xp sans affichage de choix.
Le deuxième:
Je démarre .La page du choix s'affiche,mais mon clavier est inopérant et Ubuntu prend le pas.
Je suis très embété car je ne sais pas quoi faire.Aidez moi.
Merci
#5 Le 05/02/2009, à 10:52
- YannUbuntu