Pages : 1
#1 Le 24/01/2009, à 10:03
- ludilife
redémarrage après installation
bonjour à tous
je me suis décidé à franchir le pas malgré et évidemment tout ne se passe pas comme prévu
je suis entièrement novice
mon problème est le suivant:
j'ai commencé l'installation de ubuntu via le CD live que j'ai fait sans problème sur un DD de 2 go
que j'ai installé dans un boitier USB2 (je n'ai qu'une nappe IDE pour les lecteurs) et garder XP SUR MON DD en sata.
J'ai débranché mon DD EN SATA en laissant uniquement mon DD via USB, l'installation s'est déroulé correctement et à l'invite de redemarrer le pc pas de probleme j'ai configurer mon bios pour le boot USB et là le fameux message DIK FAILURE etc..
j'ai donc recommencé en rebranchant mon DD avec XP avec config du bios DD EN FISRT BOOTet surprise je me retouve avec un menu boot paragon manager ( je ne savais pas que j'ai cela sur mon pc) j'ai donc choisi le démarrage de ubuntu et je me retrouve avec un écran noir avec en haut 3 lignes et plus bas
grub <
j'ai un medion center
p 4 CPU 3 GHz
1024 DE RAM
carte mère MICRO STAR INTERNATIONAL LDT MS-7046
j'espere avoir été assez clair
merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire
#2 Le 24/01/2009, à 10:40
- YannUbuntu
Re : redémarrage après installation
2 go ?
à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison
#3 Le 24/01/2009, à 11:00
- ludilife
bonjour
merci pour l'aide
mais je crois que je vais rester avec mon xp car je ne comprends vraiment rien à tout cela
bonne continuation
#4 Le 05/02/2009, à 04:03
- tiracoun
Je tente d'installer ubuntu 8.10 avec le cd live.L'intallation se termine bien les deux fois avec succès.Mais voilà je bute sue 2 pb.
Le premier:
Je redémarre systématiquement sur Windows Xp sans affichage de choix.
Le deuxième:
Je démarre .La page du choix s'affiche,mais mon clavier est inopérant et Ubuntu prend le pas.
Je suis très embété car je ne sais pas quoi faire.Aidez moi.
Merci
#5 Le 05/02/2009, à 10:52
- YannUbuntu
Je tente d'installer ubuntu 8.10 avec le cd live.L'intallation se termine bien les deux fois avec succès.Mais voilà je bute sue 2 pb.
Le premier:
Je redémarre systématiquement sur Windows Xp sans affichage de choix.
Le deuxième:
Je démarre .La page du choix s'affiche,mais mon clavier est inopérant et Ubuntu prend le pas.
i
bonjour,
la 2e fois, avez-vous fait une manipulation differente de la 1ere?
avez-vous suivi les recommandations de la page http://doc.ubuntu-fr.org/cohabitation_ubuntu_windows ?
#6 Le 05/02/2009, à 11:20
- Nasman
A chaque fois je m'étonne que les gens indiquent que l'installation s'est déroulée avec succès alors qu'ils n'ont pas encore redémarré sur le (ou les systèmes).
Un LiveCD qui se contenterait d'effacer tout ce qu'il y a sur le disque donnerait les mêmes commentaires
Dernière modification par Nasman (Le 05/02/2009, à 11:20)
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#7 Le 06/02/2009, à 14:54
- tiracoun
Je m'étonne de ta remarque.Oui tout se passe bien quand il s'agit de l'installattion d'Ubuntu puisque son bureau s'est ouvert et que j'ai pu l'utiliser ne seriat ce qu'en courrier et navigation.
Merci de bien vouloir continuer à m'aider.Je suis un curieux sous pression.
#8 Le 06/02/2009, à 15:05
- Nasman
Bon puisque tu sembles pouvoir lancer ubuntu et travailler avec, il va falloir chercher pourquoi tu as des difficultés avec le choix de boot.
1) vérifier que l'installation du dual boot est correcte
Dans un terminal (Application/Accessoires/Terminal) tapes
sudo fdisk -l
pour afficher le partitionnement et les systèmes de fichiers
Puis afficher le menu de boot
cat /boot/grub/menu.lst
2) Si c'est un problème de clavier non reconnu (ou mal) lors du boot, là je ne sais pas t'aider - lors de l'installation tu as bien précisé le bon type de clavier ?
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#9 Le 06/02/2009, à 15:24
- tiracoun
J'ai la réponse à la commande.Comment dois faire pour te le transmettre?
Je suis très profane comme tu peux le constater.Mais néenmoins je tiens à continuer mon expérience.
Merc
#10 Le 06/02/2009, à 16:29
- malbo
tiracoun,
Est-ce que le pb de ton post suivant est résolu ou non ? ou bien est-ce que tu as abandonné ? :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=292045
#11 Le 07/02/2009, à 15:51
- tiracoun
Après le remplacement de mon clavier usb Trust par un Packard non usb, je peux maintenant faire le choix au démarrage de mon Pc.
Reste le Pwd du système Ubuntu qui n'est plus reconnu aprè avoir déjà fonctionné.
Merci pour l'aide
#12 Le 09/02/2009, à 02:35
- YannUbuntu
J'ai la réponse à la commande.Comment dois faire pour te le transmettre?
tu selectionnes le texte dans le terminal avec ta souris, puis bouton droit -> Copier. Ensuite tu "colles" ca dans ce forum
Reste le Pwd du système Ubuntu qui n'est plus reconnu aprè avoir déjà fonctionné.
qu'est-ce que tu appelles le "Pwd du systeme" ?
#13 Le 09/02/2009, à 07:44
- Haazell29
Si le pwd systeme c'est le mot de passe pour te logger, essaie de taper ton mot de passe en qwerty, un jour mon clavier est passé en qwerty suite à une série de bug...
Pages : 1