Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2009, à 14:56

VampyreBe

Fichiers partagés sous Vista

Bonjour,

Hier, avant de faire la transition de mon PC sous Linux, j'ai copié, via le Wifi, mes fichiers dont je ne pouvais me séparer. Trop gros pour graver (près de 30 gigas au total), je me suis dépêché de transférer tout cela sur le PC de ma fille. Création de Workgroup sous les deux PC (mon PC était sous XP, celui de ma fille sous Vista Familial Premium).

Le transfert n'a causé aucun souci, je pouvais voir les deux PC, et j'ai accédé à son PC, sur lequel mes fichiers se trouvent.

Aujourd'hui, après le formatage de ma bécane, je souhaite me reconnecter sur son PC, et y récupérer mes fichiers. Mais là, je bloque. J'ai bien intégré le réseau WORKGROUP, mais je n'arrive pas à voir son PC. De même, à partir de son PC, je n'arrive pas voir mon PC Linux.

Pourtant, j'arrive à voir et à accéder au PC de mon épouse (qui est elle sous XP). Même chose pour elle.

J'ai lu que le partage de fichiers se faisait via Samba. Dois-je absolument passer par Samba sur mon PC ? Dois-je également installer Samba sous Vista ?

Merci pour vos réponses, qui, une fois de plus, je suis sûr, vont pouvoir m'aider à y voir plus clair !

A bientôt

VampyreBe

#2 Le 15/01/2009, à 19:00

ohmbar

Re : Fichiers partagés sous Vista

Slt,

Comment tentes-tu de t'y connecter ?

Es-tu passé par Raccourcis -> Se connecter à un serveur -> Partage Windows ?

#3 Le 15/01/2009, à 22:31

VampyreBe

Re : Fichiers partagés sous Vista

Salut !

Ah ben c'est peut-être cela alors... Non, en fait j'ai essayé ceci :

Raccourcis --> Réseau --> Réseau Windows dans la fenêtre qui s'ouvre...

J'essayerai ta méthode demain après ma journée de travail...

Merci pour le tuyau !