Pages : 1
#1 Le 11/01/2009, à 14:11
- sheep
liens vers la documentation
Bonjour,
En répondant à différents posts du forum, il m'est venu une idée (saugrenue, sans doute) que je vais vous exposer.
Afin d'aiguiller les posteurs, il m'arrive, souvent, de mettre des liens vers la documentation.
Pour ce faire, j'ouvre un nouvel onglet vers la documentation, je cherche la page qui m'intéresse, je copie son url,
et je viens l'insérer entre les balises url dans mon post (avec un petit commentaire, il va sans dire).
C'est la méthode "normale" allez vous me dire, et c'est là qu'intervient mon idée:
Ne serait-il pas possible d'insérer dans le cadre pour poster des liens directs vers les pages de la documentation?
Soit sous forme de boutons, qu'il suffirait de cliquer pour que le lien apparaisse dans le post (mais ça risque de faire beaucoup de boutons:))
Soit un menu déroulant: on ouvre le menu, on clique sur le nom de la page que l'on veut et, hop, le lien s'insère dans le post.
Bien sur on ne mettrais que les pages qui reviennent le plus souvent
je me doute bien que cela doit pas être facile a faire, voire que c'est carrément impossible, mais je voulais vous faire partager cette idée.
PS: vous pouvez dire que je suis un gros fainéant marteau avec une idée pareille, je vous en tiendrais pas rigueur
Save water, Drink beer
#2 Le 11/01/2009, à 14:36
- Angelius
Re : liens vers la documentation
Dans la pratique cela serait en effet plus facile pour ceux qui répondent aux questions.
Mais je me réfère à la théorie, quelqu'un qui vient poster sur un forum pour un problème dois déjà être passé par la casse documentation/tuto sur le net.
Même si c est aussi notre rôle d'aiguiller les débutants, il faut aussi qu'ils respectent l'utilisation de se forum !