Pages : 1
#1 Le 05/01/2009, à 20:44
- jnykonékgoute
problème après installation d'ubuntu 8.1
Bonjour à tous,
j'ai installé ubuntu 8.1 sur ma machine. Ça a fonctionné très bien quelques ouvertures de sessions, depuis ça bugue.hmmhmm
Quelqu'un peut-il me dire ce qui se passe ?
jnykonékgoute:/hmm
#2 Le 05/01/2009, à 21:35
- Carroués
Re : problème après installation d'ubuntu 8.1
Bonsoir,
Quelqu'un peut-il me dire ce qui se passe ?
Avec un descriptif aussi peu détaillé, non : personne ne pourra t'aider.
#3 Le 05/01/2009, à 21:45
- Angelius
#4 Le 05/01/2009, à 23:11
- jnykonékgoute
Ubuntu redémarre mais reste figé lors d'une ouverture de page. Au début ça se faisait au bout d'un certain temps qui se rétrécit à la longue ; à présent, mon ordi est inopérant.:(
#5 Le 06/01/2009, à 17:25
- jnykonékgoute
Bonjour à tous,
J'ai installé ubuntu 8.1 sur ma machine. Ça a fonctionné très bien lors de quelques ouvertures de sessions, depuis ça bugue. :(:(:(:(:(:(
Quelqu'un peut-il me dire ce qui se passe ? :/:/:/:(:(:(
Le matériel (carte mère, processeur) a-t-il une conséquence ?
jnykonékgoute :/:/:/:/:/:/:/:/
#6 Le 06/01/2009, à 19:59
- Carroués
Pour ma part, j'avoue que je ne pense pas être celui qui résoudra ton problème : déjà un descriptif plus complet aiderait. Une page de quoi qui fait figer le PC ? Web, ou simplement en explorant ton PC ?
Ça buggue est un terme à la mode mais qui n'explique pas plus que ça déconne ou ça marche pas, du genre "Bonjour Docteur, je suis malade, quel médicament me faut-il ?" Un peu léger, non ?
Liste le plus précisément ton matériel. Décris en détail le problème.
As-tu essayé un redémarrage graphique : Ctrl + Alt + Backspace
Tu as combien de processus qui tournent ? As tu essayé de supprimer des process par top +k + n° de process ... ?
N'abuse pas des smileys stp !
Dernière modification par carroues (Le 06/01/2009, à 20:00)
#7 Le 06/01/2009, à 20:05
- jnykonékgoute
Désolé carroue, je t'avoue ne rien connaître, je fais ça pour m'affranchir définitivement de microsoft.
dès que je lance une page sur le web ça coince !
#8 Le 06/01/2009, à 21:55
- Carroués
Je fais ça pour m'affranchir définitivement de Microsoft
Avec une cause aussi noble, comment veux-tu que nous te laissions dans la panade ?
T'es pas manchot, (pas encore ... ) donc sois plus bavard !
Je suis désolé mon gars, ton problème n'est pas trop mon rayon. Je t'ai taquiné au début, parce que tu ne disais pas assez, mais à force, on cerne.
Ce n'est pas trop dans lès règles de la communauté, mais si personne n'arrive pour te dépanner, relance un nouveau fil de discussion, mais en nommant clairement ton matériel et en expliquant clairement ton problème de la manière la plus détaillée possible.
Au pire, tu dis : voilà, je suis pas informaticien, mais il m'arrive ceci cela et l'autre quand je fais machin truc et l'autre.
Certains parmi nous sont très très forts, mais (sans vouloir vexer personne) : aucun n'est devin.
Bon courage, en souhaitant de te retrouver définitivement des nôtres sous peu.
Pages : 1