Pages : 1
#1 Le 04/01/2009, à 21:53
- Pom_Pom_Seb
Application pour isochrone
Bonjour à tous,
Je n'ai pas l'habitude de poster dans cet univers (développement - Programmation) même cela fait très longtemps que je n'ai posté... Changement de vie perso, pro, déménagement...
Tout plein de chose nouvelle, mais je souhaite vous faire part d'une application que j'ai développée...
Au départ, c'était pour m'aider à trouver le lieu de mon nouvel appartement en fonction d'un trajet maximal en temps depuis mon lieu de travail (carte isochrone ou isochronous map en anglais)
J'ai un peu cherché sur le net et je n'ai pas trouvé de logiciel à jour et récent donc j'ai retroussé mes manches et fait appel à mes vieux souvenir de programmation (C, C++, Java, acqui à l'école, depuis je ne fait que de l'électronique)
J'ai pris eclipse, GWT et puis je me suis fait cette application. Il était dommage que je la garde pour moi et je préfère en faire partager tout le monde (si certains souhaitent faire une donation, je les remercie et ça permettra de justifier mes temps libres à ma chérie ;-) et me faire pardonner en l'emmenant au resto).
Pour l'instant ça met encore 40 à 50 seconde pour récupérer les informations sur les serveur google map et dessiner la carte, mais je peux encore améliorer et parallélisant les requêtes sur les serveurs google map...
Le fait d'utiliser google map permet d'avoir les cartes routières continuellement à jour (mise à jour google) mais surtout les temps de parcours.
Et encore plein d'autres évolutions si la demande est là...
trajet piéton, cycliste... sauvegarde des isochrones...
Merci de donnée vos impressions, mais soyez indulgent je ne suis pas un programmeur professionnel.
A+
Séb
Dernière modification par Pom_Pom_Seb (Le 09/09/2009, à 21:24)
#2 Le 10/02/2009, à 12:48
- crp consulting
Re : Application pour isochrone
Je trouve l'idée excellente et je pense que l'effort mérite quelques applaudissements.
Le temps de réponse est bien sur un problème, mais j'en vois un autre :
Pouvoir saisir plusieurs points (ou adresse).
Par exemple, pour plusieurs points d'accès à un service ou à un commerce, lequel est le plus proche de chez moi ?
Mais je réitère mes félicitations.
:-) !
#3 Le 21/02/2009, à 12:56
- Pinus
C'est top génial. J'ai besoin de faire quelque chose qui s'en approche, et n'ai pas encore trouvé le voie pour le faire. Le code de ton appli est classé secret-défense ?
Merci.
Pinus
#4 Le 05/03/2009, à 19:01
- Une étudiante
C'est merveilleux ! Tu peux pas imaginer la joie que cette trouvaille me porcure !
Je suis ravie d'avoir trouvé ce substitut pour faire une zone de chalandise !
Je t'adore tu peux pas savoir à quel point
merci merci merci
#5 Le 10/03/2009, à 23:03
- Adrien23
Salut,
Effectivement beau travail, peux tu rendre ton code dispo afin de faire partager a la communté ton savoir et permettre a chacun de faire ses modifs.
Sinon peux tu decrire la methode utilise:
calcul de tous les points dans un rayon donnée pour connaitre le temps
ou
suivre toutes les routes et faire le graph en fonction du temps
Merci
#6 Le 16/03/2009, à 22:52
- Pom_Pom_Seb
Salut à tous,
Pour l'instant je travaille un peu sur une évolution pour rendre le l'algorithme plus mature... et par la suite je verrais pour le code. Je ne me suis pas trop posé la question sur la limitation et l'impacte d'une application utilisant les ressources google. Je fais juste attention de ne pas excéder le quotta de requête ~15k
Et c'est bien ça, je parcours des rayons avec un mode prédictif pour les quatre zones afin de minimiser le nombre de requêtes sur les serveurs google maps. Une carte comporte entre 400 et 800 requêtes en fonction des parcours réalisés (urbain, péri-urbain, autoroutier, extra-urbain). Je n'ai pas réussi à paralléliser les requêtes du fait de la nature du fonctionnement des serveurs google maps.
Assez rapidement je pense que les librairies gwt-maps vont prendre en charge les itinéraires piétons pour avoir aussi de bon résultat sur un isochrone piéton (car utiliser les trajets automobiles pour les trajet piétons comportent quelques désagrément : emprunt des autoroutes et vitesse non constante).
PS : Si vous le souhaitez vous pouvez mettre cette application comme lien dans vos blogs ou site internet
Séb
Dernière modification par Pom_Pom_Seb (Le 09/09/2009, à 21:25)
#7 Le 07/04/2009, à 19:06
- Pinus
C'est super Seb, mais ça serait super de montrer ton code ou détailler l'aldorithme. Par ex, j'aurais besoin de récupérer les points de contour des polygones dessinés suite à une requête... et quelques autres blagues...
C'est vraiment envisageable où ça se négocie ?
Pinus
#8 Le 11/02/2010, à 01:48
- konandrum
Salut seb, je suis aussi assez intéressé par le code source de ton application, car je souhaite justement réaliser des
isochrones pour localiser des commerces. La solution que j'ai retenues se base justement sur l'API de google Map.
Je suis novice sur GWT, mais j'ai entrevu des possibilités très intéressantes et je comptais justement l'utiliser.
Avec sauvegardes des résultats en bdd voir couch db
Je souhaite cependant développer ce projet sous licence GPL, je pense que ton travail peu grandement m'aider pour la partie Gmap.
Merci
Konandrum
#9 Le 11/02/2010, à 10:46
- Mathieu147
Mais c'est génial ton truc!
Pffff…
#10 Le 30/12/2010, à 07:21
- kodiak
Pom_Pom_Seb
Je cherchais très exactement quelque chose qui fasse ce que vous avez construit. Que cela soit développé par un Ubuntero n'est peut être pas un hasard.
Merci d'avoir mis cette appli en libre-service. C'est vraiment génial.
K.
Ubuntu depuis 04.10 === aujourd'hui 20.04
#11 Le 12/01/2011, à 20:58
- konandrum
Bon, voici un lien vers un js developpé par mr_mirsal !
il est sous licence wtfpl
#12 Le 16/12/2012, à 10:01
- moing
pour du calcul de zones isochrones ya aussi ca:
http://owlapps.net/application-geomarketing
Pages : 1