Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2009, à 18:14

Nikkollas

(gros?) probleme avec ma live-usb

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et sur linux, j'utilise une live-usb de ubuntu 8.10 depuis un mois , je compte m'acheter un second disque dur pour l'installer en dual-boot avec window xp. C'est mon premier message sur le forum car l'outil recherche ma aider jusqu'a present a resoudre tout mes problèmes.

Mais aujourdui j'ai eu un probleme plus grave. Alors que je surfais sur firefox, l'ordi a planté, impossible d'arreter firefox, j'ai du débrancher l'ordi pour l'éteindre. Je ne savais pas encore que linux n'aime pas etre arrêté brutalement.

Depuis, j'ai redémarré sur ma live-usb plusieur fois, tout se passe bien jusqu'au moment ou jarrive sur le bureau, des message d'erreurs avec comme seuls caractères des carrés s'affichent, les icones et les menus n'apparaissent plus. Sur mon bureau j'ai seulement un fichier nommé ubiquity-gtkui.desktop que je n'arrive pas a ouvrir. J'ai essaié d'ouvrir une console mais imposible.

Mon linux est t-il mort?
Aidez moi s'il vous plait.

Dernière modification par Nikkollas (Le 03/01/2009, à 18:19)