Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2008, à 08:28

delagui

Co-habitation Wxp et Ubuntu

Bonjour,

Sur un même Hd , j'avais XP et Ubuntu; j'ai dû réinstaller Xp et maintenant je ne peux plus démarrer avec Ubuntu.
Il me faut réinstaller Grub mais où, sur quelle partition; j'ai retrouvé Grub dans le dossier "root" qui contient des fichiers  avec (hd1,5) et aussi un fichier "grub-install"
Merci de m'indiquer ce que je dois faire maintenant.

Ps: je possede le cd live Ubuntu

#2 Le 31/12/2008, à 08:55

Carroués

Re : Co-habitation Wxp et Ubuntu

Bonjour,

Avec le live CD, c'est très simple ! wink

#3 Le 31/12/2008, à 14:10

delagui

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.
Les tutoriels ont été rédigés par des utilisateurs très familiers avec UBUNTU et de même , quand on connait déjà bien le mécanisme déployé, on trouve que l'explication est  très claire...personnellement j'ai mis un certain temps à comprendre, il est vrai que je ne suis pas très doué en informatique!!! mais passons
Pour ce qui est de mon problème, j'ai trouvé la solution grace à ce tuto:

http://aidinux.org/forum/viewtopic.php?pid=125

effectivement, c'était fort simple

Bonne soirée à tous

#4 Le 31/12/2008, à 16:11

Carroués

C'est très bien comme ça ! Félicitations. wink

Je suis désolé, si j'avais compris que tu débutais complètement, j'aurai été un brin plus explicite ! Cependant, je trouve que la doc est bien claire ... mais avouons qu'il faut au moins savoir ce qu'est un terminal !

Bien fouiller dans la doc du site est de loin ce qu'il y a de mieux pour avancer, pour comprendre et pour maîtriser ce que tu dois maîtriser. En haut de chaque page, à droite, tu as un outil de recherche avec une case pour un mot-clé, puis une autre case qui te permet de choisir où effectuer ta recherche, dans le forum ou dans la doc.

Quelques bons points de départ pour t'aider :

Debutant
Post_installation
Logitheque
Tutoriel
Installation-logiciels

Bien sûr le forum te viendra toujours en aide si tu es coincé ou si quelque chose n'est pas clair.

Je te souhaite la bienvenue parmi nous.

Au plaisir ! wink

#5 Le 01/01/2009, à 08:28

delagui

Bonjour,

Effectivement, je débute "sous" Ubuntu un peu par nécessité car mon W était HS et je voulais récupérer des fichiers! Je commence donc à me familiariser avec Ubuntu que je vais sans doute adopter...la plupart des termes utilisés m'étaient  inconnus et je viens d'en beaucoup apprendre avec mon problème de démarrage.
Tout refonctionne à nouveau et est opérationnel pour 2009.
Je vous adresse ainsi qu'à tous les "forumeux" de ce site mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.