Pages : 1
#1 Le 13/02/2006, à 15:46
- Le Monolecte
Partage nfs et DHCP
Bonjour à tous!
Il va sans dire que j'ai suivi scrupuleusement le tuto de la documentation (http://doc.ubuntu-fr.org/applications/nfs), mais je ne pense pas que mes adressages soient corrects.
Effectivement, aucune bécane n'a une IP fixe, alors que tous les exemples sont de ce type.
Je pense que je ne syntaxe pas correctement le nom machine : <nom machine>@<nom reseau>
en plus, j'ai toujours un doute sur la casse du nom réseau.
Bref, est-ce qu'il existe des exemples d'adressage machine en partage nfs client et serveur pour reseau DHCP?
Je pense que j'ai l'air d'une bouseuse avec mes questions à 2 balles, mais bon, plus que ça à résoudre et je vais pouvoir finir ma migration de données de l'ancienne bécane (debian SID, trop sportif pour moi) vers la nouvelle (Ubuntu, of course!)
Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639
#2 Le 14/02/2006, à 11:40
- dibat
Re : Partage nfs et DHCP
Si j'ai bien compris ton problème tu souhaiterais monter un partage nfs sur des machines en IP dynamique ?
C'est pas un problème :
Tu ouvre ton fichier d'export ( /etc/exports ) et à la place de préciser un nom de machine tu preciseras un groupe de machine de cette manière :
/home/partage 192.168.0.*(rw,no_root_squash)
ou /home/partage est ce que tu veux partager et 192.168.0.* les machines qui pourront accèder au partage. Attention c'est un exemple dans le cas d'un réseau en 192.168.0.0/24
tiens nous au courant
#3 Le 14/02/2006, à 16:13
- Le Monolecte
Re : Partage nfs et DHCP
Trop fort.
Là, j'ai contourné la difficulté via un rsync qui a bien marché.
Par contre, quand il s'est agit de transférer le contenu d'un disque en fat32 (les données windows) vers un autre en fat32, il y a eu un soucis de format de nom de fichier. Là, je sèche.
Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639
Pages : 1