#1 Le 12/02/2006, à 07:09
- AlexandreP
Le Flash Player fait planter le navigateur
Bonjour/soir à tous,
Comme le titre du sujet l'indique, installer le lecteur Flash fait planter le navigateur (Firefox ou Epiphany). En effet, que ce soit le lecteur installé avec le paquet flashplayer-mozilla ou flashplugin-nonfree dans Synaptic ou avec le plugin installé directement depuis le site de Macromedia, le navigateur crashe lorsque je charge une page web contenant du Flash:
The program 'Gecko' received an X Window System error.
This probably reflects a bug in the program.
The error was 'BadMatch (invalid parameter attributes)'.
(Details: serial 120 error_code 8 request_code 143 minor_code 3)
(Note to programmers: normally, X errors are reported asynchronously;
that is, you will receive the error a while after causing it.
To debug your program, run it with the --sync command line
option to change this behavior. You can then get a meaningful
backtrace from your debugger if you break on the gdk_x_error() function.)
Quelqu'un a-t-il une idée de la source du problème? comment le résoudre?
Merci
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#2 Le 12/02/2006, à 23:56
- AlexandreP
Re : Le Flash Player fait planter le navigateur
Essayé, même problème.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#3 Le 13/02/2006, à 01:13
- AlexandreP
C'es dans ~/.mozilla/plugins. Les droits étaient 644, je les passe en 777 pour voir s'il y a un changement.
#4 Le 13/02/2006, à 05:33
- AlexandreP
Ouais, parce que ce qui est recherché ici c'est de l'exécuter Mais ça ne change absolument rien, j'ai toujours le problème
#5 Le 13/02/2006, à 16:41
- AlexandreP
Nope...
J'ai fait un rapport de bogue, mais on me demande un stacktrace How to?
#6 Le 18/02/2006, à 15:47
- Cedrcv
exactement le même problème c chiant lol pi du coup sa me plante en firefox32 et en firefox64
avant en 64 j'avai pas de flash mais au moin sa marchais , la pu rien ki marche
#7 Le 18/02/2006, à 16:43
- Cedrcv
en atendant j'ai désactivé le flash dans firefox a mon grand regret mais étant nouveau je ne peux pas et je ne saurai pas faire grand chose
#8 Le 24/02/2006, à 00:00
- labreche
Salut,
j'ai une le meme probleme que j'ai resolu en passant en commentaire la section Extensions de xorg.conf. Donc je suppose que fx+flashplayer+transparence = probleme.
#9 Le 24/02/2006, à 00:17
- bEN
Même problème, arrivé récemment et subitement, sur une Breezy stable... C'est assez étrange ; je soupçonne la mise à jour d'une extension... (?)
(mes extensions: Bookmarks Synchronizer; Add Bookmark here; MediaPlayerConnectivity; SwitchProxy Tool; User Agent Switcher; Web Developer; SearchPluginHacks)
#10 Le 24/02/2006, à 22:36
- penkoad
Un grand coup de chapeau à labreche !!
J'avais le même problème que tout le monde ici et sa soluce a très bien fonctionnée pour moi.
Dans xorg.conf, j'ai commenté la section Extensions comme suit :
#Section "Extensions"
# Option "Composite" "Enable"
#EndSection
Je peux à nouveau profiter de firefox sans le voir disparaitre quand j'arrive sur une page où il y a une petite anim flash !
Pour info : Ubuntu 5.10 Firefox 1.5.0.1
Dernière modification par penkoad (Le 24/02/2006, à 22:37)
"Always do sober what you said you'd do drunk. That will teach you to keep your mouth shut."
Ernest Hemingway
#11 Le 25/02/2006, à 11:13
- bEN
Ubuntu 5.10 Firefox 1.0.7
Mais le problème est résolu dirait-on... je ne sais pas comment?! puisque rien n'a changé depuis hier (et modifier xorg.conf sans savoir d'où vient l'origine de ce problème, très peu pour moi ).