Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2008, à 16:55

krugs

[Résolu] Mise à jour (problème d'installation)

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur d’Unbuntu (version 8.04 - Hardy Heron). Je l'ai installé hier. Je vais vous décrire tous ce que j'ai fait afin de vous aider à m'aider...

Pour commencer, ma clé wifi Sagem xg-730A n'ayant pas été reconnue par défaut, j'ai dû trouver le pilote windows (wlanUIG.inf) et ensuite l'installer avec l'application ndiswrapper. Maintenant, internet fonctionne.

Par la suite, j'ai effectué des mises à jour et j'ai mis Ubuntu en français. Je n'ai pas eu de problèmes lors du téléchargement (ni lors de l'installation).

Aujourd'hui, ubuntu m'indique qu'il y a deux mises à jour disponibles (avahi-daemon et dnsutils). Je clique donc sur Gestionnaire de mises à jour => installer les mises à jour. Ensuite, une fenêtre apparaît: La mise à jour est terminée. Toutes les modifications et mises à jour n'ont pas abouti. Pour plus de renseignements sur cet échec, développez le panneau « terminal » ci dessous. Je clique donc sur détails mais il n'y a rien d'écris...
Les mises à jour ne sont pas installées.

Ensuite, j'ai voulu installer une application ( kverbos) avec l'application/logiciel Ajouter/Supprimer des applications. Je coche kverbos, ensuite, je clique sur « appliquer les changements ». Et là, rebelote, kverbos ne peut pas s'installer (Toutes les mises à jour...... et rien dans détails).

Après ce long discours, voici mes questions: Que ce passe-t-il? D'où vient le problème et surtout comment le résoudre?

J'espère avoir été clair dans mon explication.
Merci par avance pour votre aide.

Dernière modification par krugs (Le 23/12/2008, à 20:08)