Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2008, à 16:14

Gilou27

Ubuntu sur Toshiba Satellite P 300 1EZ

Bonjour à tous,

J'ai acheté un Toshiba Satellite équipé d'origine de Vista et j'ai voulu y installer Ubuntu tout en conservant l'OS d'origine.

Je passe sur les galères du partitionnement, j'arrive finalement à dégager 60 GiO sur un disque de
300 GiO comprenat 3 partitions VISTA "principales"  dont une cachée et contenant au total moins 20 GiO de données.

J'installe UBUNTU. Tout fonctionne sauf l'Internet et la Webcam.

internet:  Carte "Intel Wireless Wifi Link 5100 version 12.0.0.7.3
         webcam :  Chicony (pas plus de précision)

Pour l'instant j'ai remis la config "usine"  et  j'essaie de faire fonctionner la liaison WiFi sous Vista afin d'éliminer un éventuel problème matériel sous garantie.Lorsque cela marchera je remettrai UBUNTU. En attendant:

QUELQU'UN a-t-til déjà fait fonctionner UBUNTU sur un Toshiba Satellite P300 1EZ et qu'est-ce que cela a donné ?

Merci

#2 Le 23/12/2008, à 21:26

Gilou27

Re : Ubuntu sur Toshiba Satellite P 300 1EZ

Suis je donc le seul ou le premier  à essayer UBUNTU sur un Toshiba Satellite P300 ?

En tout cas pour l'internet Wifi cela ne  fonctionne pas non plus sous Vista: cela viendrait de l'Alice Box : ils m'en envoient une autre -qu'ils disent: on verra bien....

#3 Le 15/01/2009, à 12:16

Michel75

Hello,
j'ai le même PC et j'ai installé ubuntu en utilisant wubi sur vista, ça c'est installé nickel.
Par contre, j'ai des petits pbs avec VLC (écran noir apparaissant à interval régulier) et certains affichages de fenêtres en plein écran, notament firefox.
Par contre, je suis en ethernet et j'ai pas encore testé le wifi... Je vais essayer quand j'aurais le temps...

#4 Le 21/01/2009, à 22:18

pierr

salut meme portable
j'ai installé le wifi sans probleme
suis chez Free

Par contre j'ai  lu que la gestion du disque par défaut l'abimait.

#5 Le 22/01/2009, à 07:35

gibkristen

P300-1EU pour moi et aucun problème de reconnaissance de matériel avec Intrepid. Par contre sous Hardy, il y a au moins la carte WiFi à installer.

11 septembre 2008, je découvre et adopte GNU/Linux avec Ubuntu 8.04 LTS ("The Hardy Heron")
Actuellement avec Fedora gnome et/ou Debian sur fixe et portables.