Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2008, à 17:09

hesteban78

Installation LiveUSB persistant et PC qui ne boot pas en USB

Bonjour à tous,
Je viens de tester Ubuntu 8.10 en live cd et voudrais l'installer sur clé USB en mode persistant pour sauvegarder la config et des programmes.
Mon problème: le pc ne boot pas en usb.
Sachant que je n'utilise que le liveCD et aucune version installée d'ubuntu.

Voilà le cahier des charges!!

Je suis débutant total sur linux et après maintes recherches sur le forum, je ne comprends plus rien, rendre la clé bootable, utiliser un cd de boot pour ensuite booter sur la clé etc....pas facile d'aborder ces notions !!!!
C'est pourquoi je me permet ce post.

Quelqun peut il me donner la méthode point par point pour que je puisse utiliser Ubuntu 8.10 en mode persistant sur clé USB avec cd de boot pour vieux PC.

merci de votre collaboration!

stéphane dpt 78

Dernière modification par hesteban78 (Le 17/12/2008, à 17:12)

Hors ligne

#2 Le 17/12/2008, à 19:09

Benjdev

Re : Installation LiveUSB persistant et PC qui ne boot pas en USB

Une petite recherche et tu trouveras toutes les infos que tu souhaites...
http://www.google.fr/search?q=Live+USB+ … ntu-fr.org
...dès le 4eme lien tu trouveras une méthode...;)


Boire du café empêche de dormir. Par contre, dormir empêche de boire du café. "L'excellent du chat", Geluck
Fibré, chez red... Enfin, internet u̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶̶e̶̶m̶̶a̶̶i̶̶n̶̶̶e̶ ̶s̶̶u̶̶r̶ ̶d̶̶̶e̶̶u̶̶x̶ qui fonctionne vraiment quoi !
@dewey@mastodon.top

Hors ligne