Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2008, à 17:39

blarue2

double boot linux-systeme mac- acces aux données

Salut à tous;
je cherche à acheter un ordinateur portable et je serai intéressé par un mac; surtout pour la fiabilité....
et linux...j'en suis un fervent publicitaire. Je me pose la question suivant: est ce que si je fais en sorte d'avoir un double boot; je retrouverai mes données, films, musique; etc  sur les deux systèmes d'explotation? Je me suis déjà un peu renseigné sur la manière de partitionner le disque mais j'avoue ne pas être sur de pouvoir faire communiquer mes données d'un SE à l'autre. Je n'y connais pas grand chose. Vous en pensez quoi?

#2 Le 16/12/2008, à 21:47

gagoune

Re : double boot linux-systeme mac- acces aux données

Personnellement, avec ExtFS, j'arrive à voir (lire) ma partition en EXT3 (la racine d'Ubuntu) sous OSX...
Pour accéder à la partition "HFS+ Journalisée" de Mac OS depuis Ubuntu, il y a une histoire de droit... il faut que "les" utilisateurs (toi) sous OSX et sous Ubuntu fassent partie du même 'groupe'... Je sais qu'après ça marche... mais personnellement, je n'ai pas essayé !
Après, tu peux aussi mettre Windows (désolé ! wink ) et avec des logiciels (payant... sans blague ? tongue ) tu pourras lire et écrire sur la partition Mac OS... par contre, pour l'Ext3, je ne me souviens pas si il y a un utilitaire... hmm désolé ! roll

Bref ! Lance-toi ! Les Macs, c'est super (rien qu'OS X vaut le détour !) et en plus si tu es un habitué de GNU/Linux, tu y retrouveras vite tes marques... Cependant, tu auras peut-être quelques soucis de reconnaissance de périphériques quand ton Ubuntu sera installée ! N'hésite pas à jeter un oeil par ici (sur le fofo) pour en savoir davantage !

«Chaque manipulation réalisée à l'aide de lignes de commande est un bug qu'il faut corriger» M. Shuttleworth
iBook DV 466MHz (palourde) 320Mo/--Go : (démonté)
iMac (alu : été 2007) 2GHz 20" 4Go/250Go : Snow Leopard
EEE-PC 4G (701) 900MHz 1Go/4Go : Lubuntu 12.04