Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2008, à 14:34

synesthesia

Problème d'execution de Ubuntu

Bonjour mesdames et messieurs,

Tout d'abord, avant que l'on m'engueule lol j'ai essayé de chercher avec la fonction recherche et manuellement et rien qui ressemble vraiment à mon soucis.

Donc je vous explique mon problème;

J'ai donc télécharger la version francisé de Ubuntu 8.10 en torrent, jai vérifié le checksum qui correspondait donc apparament pas de soucis.

Ensuite je grave avec nero en iso, avec 4x de vitesse pour être sur que cela fonctionne.

Je redémarre le pc, il boot sur le cd jusqu'ici nikel.

J'apparais sur la page d'acceuil avec le logo ubuntu plus les différent mode de démarrage et la je choisi "essayer ubuntu sans rien changer sur l'ordinateur" et là problème, je vois que le cd travail mais je reste toujours sur la page d'acceuil sans barre de chargement ni rien, je l'ai laissé tourner pendant 20 min et la j'en ai eu marre, j'ai recommencer et rebelote.

J'ai un vieux pc portable vaio PCG-FR315M avec un pentium 4 de 2,66 Ghz et quasiment 1Go de mémoire vive, je pense que c'est largement suffisant.

J'ai donc besoin de votre lanterne sachant que j'étais impatient d'essayer ce système d'exploitation peu médiatisé.

Cordialement,

Synesthesia

Dernière modification par synesthesia (Le 16/12/2008, à 15:21)

#2 Le 16/12/2008, à 14:57

fred_du_berry18

Re : Problème d'execution de Ubuntu

Salut

Ta procedure est bonne , mais 20 minutes c'est en effet long, même si en live cd c'est plus long qu'un demarrage standard.
As tu la possibilité de tester le CD sur un autre PC avant de chercher plus loin ???

Et c'est pour ça que je me permets d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoires qui ferait mieux de fermer leur claque-merde !!!
"Les tontons flingueurs"

#3 Le 16/12/2008, à 14:58

alexduf

synesthesia a écrit :

Bonjour messieurs,

Bonjour,

(je vais t'étonner, mais ya même des madames, et des mademoiselles ici... sisi !)

synesthesia a écrit :

J'ai donc télécharger la version francisé de Ubuntu 8.10 en torrent, jai vérifié le checksum qui correspondait donc apparament pas de soucis.

Ensuite je grave avec nero en iso, avec 4x de vitesse pour être sur que cela fonctionne.

Bon réflexe, seulement, la gravure du cd a tout à fais pu échouer si tu ne l'as pas vérifié. Lance la vérification dans le menu du liveCD, ça ne prend pas longtemps et ça permet d'écarter une piste.

synesthesia a écrit :

J'ai un vieux pc portable vaio PCG-FR315M avec un pentium 4 de 2,66 Ghz et quasiment 1Go de mémoire vive, je pense que c'est largement suffisant.

Effectivement c'est plus que suffisant.

#4 Le 16/12/2008, à 15:26

synesthesia

Oops pardon, je suis pas de nature machiste! Donc autant pour moi! J'ai rectifié smile

Sinon, j'ai pas d'autre pc sous la main donc je pense que je vais graver à nouveau sur un autre cd, parce que même en le vérifiant, rien ne se passe roll

Je vous remercie pour vos réponses rapides et précises!

Je vous tiens au courant et merci tongue

Dernière modification par synesthesia (Le 16/12/2008, à 15:28)