Pages : 1
#1 Le 13/12/2008, à 14:10
- pavin1
[Résolu] Clavier pas actif
Bonjour,
Suite à la mise à jour de la version 8.10, qui s'est mal passé, blocage lors de l'installation, le clavier n'est pas actif lorsque je veux saisir le mot de passe pour ouverture de session.
Est ce que vous auriez une solution ?
Merci.
Patrice.
Dernière modification par pavin1 (Le 18/12/2008, à 09:49)
#2 Le 13/12/2008, à 19:07
- wido
Re : [Résolu] Clavier pas actif
Si tu as plusieurs ports utilisés , débranche les et utilise que ton clavier et souris.
#3 Le 14/12/2008, à 05:29
- pavin1
Je suis sur un portable. Sous W2000, cela marche correctement. Cela doit venir du fichier /etc/X11/xorg.conf : il est vide excepté des lignes commençant par #. Autre info, le touchpad fonctionne mais pas la souris connectée sur le port PS2. Comment régénérer le fichier xorg.conf ?
#4 Le 14/12/2008, à 07:22
- malbo
C'est normal que le xorg.conf soit vide sous ubuntu 8.10 (avant qu'on installe les pilotes propriétaires) car le principe de fonctionnement du xorg a radicalement changé par rapport à la version 8.04 : tout est devenu automatique. C'est expliqué là dans l'introduction :
http://doc.ubuntu-fr.org/problemes_xorg_ubuntu_810
Par contre, je ne te conseille pas d'essayer les solutions de la suite du lien : c'est une toile d'araignée dans laquelle tu risques de te débattre comme une mouche.
Je te conseille de graver le live CD 8.10 et de trouver les options qui te permettent d'avoir un affichage correct en session live CD, y compris d'installer et faire fonctionner le pilote propriétaire pour avoir un affichage encore plus performant. Si tout est OK en session live CD, je te suggère de faire une réinstallation à neuf de la version 8.10 sur disque dur depuis cette session live CD (en écrasant toute ton installation ubuntu actuelle donc il faudra faire une sauvegarde préalable de tous tes doc précieux sur disque dur externe).
#5 Le 14/12/2008, à 14:39
- pavin1
J'ai réussi à continuer l'installation de 8.10 avec le cd mise à jour. J'ai maintenant le clavier d'actif mais à l'ouverture de session de gnome cela freeze. Après le passage de la commande dpkg --configure - a, le résultat donne que des packages sont encore mal installés. Je vais donc suivre le conseil d'écraser l'installation existante par une nouvelle installation 8.10.
#6 Le 18/12/2008, à 09:54
- pavin1
Bonjour,
Ne sachant pas comment récupérer tous mes fichiers, mails et autres docs, j'ai préféré rechercher une solution moins radicale que la réinstallation pure et dure.
J'ai utilisé l'utilitaire /var/lib/aptitude pour finaliser l'installation de la 8.10 qui s'était mal passée. maintenant je suis bien dans l'environnement Gnome et qui fonctionne normalement. La 8.10 semble plus longue à démarrer que la 8.04.
Merci à tous.
Pages : 1