Pages : 1
#1 Le 08/04/2005, à 08:48
- Touns
ubuntu, que du bonheur mais 'pitit' bémol...
sympa... vraiment sympa....
tous marche presque tous seul, mais, et oui il y a un mais.... je viens du meiiiiirveilleux monde de debian, et j'ai juste fais la connerie de faire une installation simple rapide (c'est a dire en repondant rapidement au question) et bah pinaise, j'aurai pensé qu'il m'aurai crée une belle partition pour la swap, une belle partition pour /home etc.... mais arg tous dans la même partition... bon tant pis! je reverai ca quand j'aurai un moment.
et les fonts...? j'ai toujours eu un peu de mal avec les fonts, mais entre certaines applications qui me mette des carrées pour les caractères qui lui plaise pas, et d'autre qui mettent les accents correctement je m'y perd, vous n'auriez pas une documentation claire qui explique correctement le pb des fonts? (j'entends par font utf5 iso trumuche 15 &co...)
voila voila,
mais pour tous le reste...que du bon boulot de l'equipe d'ubuntu!
haaaaa ouiiii au faite derniere question :
la debian est reputé pour sa stabilité legendaire... qu'en est t'il d'ubuntu? la hoary de demain? la warty? une version stable chez ubuntu, c'est stable comme une woody (franchement ça m'etonnerai parce qu'avec plus de 2ans de tests....) ou stable comme mandrake( humm je veux pas troller hein, c'est juste une question )?
#2 Le 08/04/2005, à 09:03
- laurent
Re : ubuntu, que du bonheur mais 'pitit' bémol...
Salut et bienvenue sur ubuntu,
Je sais pas trop t'aider point de vue police (ça et le son sous linux, ce sont mes bêtes noires).
Point de vue stabilité, je dirai qu'ubuntu est entre mandrake et debian stable, plus proche de debian, quand meme. En tout cas, chez moi, ça ne plante jamais pour ainsi dire. Ou si, quand j'essaie de faire des trucs un peu louche (jouer avec l'acpi, et la configuration en général) mais franchement, c'est de loin la distrib la plus stable que je connaisse. MAis j'avais jamais essayé debian. Néanmoins, il est clair que comme tu dis, ce ne sera jamais aussi stable qu'avec 2 ans de test... C'est le prix d'une distribution à jour.
J'utilise la hoary et je n'ai pas de poblèmes,
bonne découverte,
Laurent, petit belge explorant la banquise
#3 Le 08/04/2005, à 10:13
- Touns
Re : ubuntu, que du bonheur mais 'pitit' bémol...
merci pour ta réponse, sinon j'ai juste remarqué que screem plante beaucoup, surtout avec la fonction rechercher... mais en faite j'ai rajouter universe et multiverse, c'est surement pour ça, par contre j'aimerai bien savoir lorsque j'installe un package sa provenance! de quel mirroir?
et sinon au passage, c'est compliquer de faire et maintenir un package? et de le ditribuer aux autres sur des mirroires? y'as un howto pour ça?
Pages : 1