Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2008, à 12:16

Invité

Création LiveCD (Remastersys) et drivers wifi

Bonjour à tous, après quelques heures de recherche sur le forum, je ne trouve pas de solution à mon problème que voici:

J'utilise remastersys pour créer un liveCD à partir de mon portable -option bakup avec home vide. Mon portable est un toshiba a300. Tout se déroule bien à ce niveau.
Mon seul (mais très agaçant) problème est que lorsque j'utilise le liveCD sur un autre portable, il ne détecte pas la carte wifi et les modprobe [module_correspondant] n'y font rien.
Or, j'aimerais vraiment pouvoir le partager avec les membres de mon association, qui disposent tous, comme vous vous en doutez certainement, de portables différents.
Quelqu'un aurait-il connaissance d'une méthode pour obtenir le même comportement que le liveCd d'origine d'ubuntu, à savoir détection et configuration automatique du wifi?
Faut-il supprimer des fichiers de config quelque part ou réinstaller un programme/script quelconque qui disparaîtrait au moment de l'installation? J'avoue que je sèche et je me prends la tête avec cela depuis plusieurs jours déjà. Ce serait vraiment gentil si quelqu'un pouvait partager avec moi la solution.

Merci d'avance!

#2 Le 03/12/2008, à 13:41

lykhead

Re : Création LiveCD (Remastersys) et drivers wifi

salut
le probleme vient du fait que leur chipset n'est pas supporter par ubuntu il te faut les installer a la main chose faisable en personalissant un live cd
grace a ce tuto (script)
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=168121

il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To