Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2008, à 19:15

Ploply

[Résolu] [scsi 29160] Forcer un boot sur live CD ?

Edit : Modif du titre...

Bonjour,

Je cherche à booter avec le live CD d'intreprid Mais la détection du matos ne semble pas se faire...

La carte mère est une A7N8X (asus) et possède son contrôleur sata. (avec un disque au cul)
En PCI j'ai :
une carte contrôleur IDE-RAID de Silicon. (2 disques lambda)
une carte SCSI Adaptec 29160 (2 lecteurs optiques plextor + un disque dur)

En IDE juste un lecteur DVD et un disque dur.

Le souci c'est qu'il me faut accéder à ces disques. Ayant perdu mes mots de passe sessions win... c'est pas la joie.

Le boot s'éternise, plein de messages d'erreurs (timing out, I/O error, et domaine truc foireux... bref).
In fine rien. (12h ou 13h après...)

Une astuce pour forcer le boot en zapant le matos exotique (puis voir ça une fois la live-session lancée) ?
Une astuce pour forcer la reconnaissance du matos ?

PS : J'ai surtout besoin d'accéder au disque SCSI puisque je peux par ce biais cracker mon propre password win si non le changer.
Suite à quoi je trouverai les choses en l'état, accèderai aux données, et pourrais voir calmement comment faire fonctionner ce matos sous nux. (le but final)

Thank's smile

Dernière modification par Ploply (Le 30/11/2008, à 13:32)

Lucid - Gnome

#2 Le 30/11/2008, à 00:35

MrWaloo

Re : [Résolu] [scsi 29160] Forcer un boot sur live CD ?

débranche simplement le matos dont tu n'as pas besoin...

"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent !!" (Desproges)
UNIX is an operating system, OS/2 is half an operating system, Windows is a shell, MS-DOS is a boot sector virus.

#3 Le 30/11/2008, à 08:40

Ploply

C'est ce que j'ai fini par faire. Seulement on ne peut pas re-brancher à chaud et les disques sont pleins.
Donc ça ne résoud pas le problème, mais ça permet d'identifier une cause.

Pour l'heure la carte fake-raid ne pose finalement pas de soucis.
Reste la carte scsi 29160 d'adaptec. hmm

J'ai testé plusieurs live CD, celui de slax me permet de booter mais le disque scsi n'est pas monté (il apparait néanmoins dans les périfs)

Je continue mes bidouilles si d'ici là une solution je prend smile

---

EDIT :
Bon mon disque Quantum Atlas 10k II n'est pas reconnu. (enfin un lsscsi l'indique mais aucune partition visible)
Pourtant j'ai booté sur le lecteur cd scsi (pas les mêmes connecteurs)

Problème de module mais je ne sais ni quoi prendre ni où ni comment l'installer après-coup hmm
aic7xxx à priori ? (vu ci et là xd)

Un ti coup de main pour terminer le montage de ce fucking disque serait franchement le bienvenue ^^

Dernière modification par Ploply (Le 30/11/2008, à 12:39)

Lucid - Gnome

#4 Le 30/11/2008, à 13:31

Ploply

Résolu smile

Sur le site Adaptec (pdf) :

Lancer négociation Wide. (Valeur par défaut : Oui)

Lorsque ce  mode est activé, la carte SCSI tente un transfert de données sur 16 bits (négociation wide). Lorsque ce mode est désactivé  (Non), la carte SCSI transfère les  données sur 8 bits si le  périphérique SCSI ne demande pas la négociation Wide.

Remarque : Affectez la valeur Non à l’option « Lancer négociation Wide » si vous avez un périphérique SCSI 8 bits qui se bloque ou présente des problèmes de performances lorsque le taux de transfert 16 bits est activé.

Du coup tout fonctionne normalement. smile
Je confirme que les cartes Silicon Image avec chips : sil-3112A et sil-680 ainsi que la carte Adaptec 29160 fonctionnent sans changer autre chose que la valeur indiquée ci dessus.

Dernière modification par Ploply (Le 30/11/2008, à 13:37)

Lucid - Gnome