#1 Le 27/11/2008, à 20:07
- shakipu
Quelques questions sur enlightenment
Bonjour à tous, je suis passé d'un Xubuntu à un OpenGEU pour des questions de fluidité et de beauté....
Je trouve Enlightenment très beau et très fluide quand bien configuré...
C'est ce qui m'amène ici, j'ai quelques questions sur la personnalisation et la configuration d'Enlightenment et d'OpenGEU en général :
- Comment peut-on changer le thème d'icône sans changer le thème complet ?
- J'ai remarqué que les icônes et les fenêtres des applications comme Firefox et Thunar sont orange mais j'aime pas Orange, comment changer ses icônes et ses fenêtres ? ( je pense que c'est parce que c'est du GTK de Gnome mais quand je vais dans Gnome Settings, ça bug... )
- J'ai vu des effets supplémentaires : fondu à l'ouverture d'une fenêtre, transparences etc... Comment les activer ?
- A quoi sert l'extension composite ?
- Existe-t-il une barre des taches autre que Taskbar et Ibar mais qui soit comme la barre des taches de Gnome ?
Je pense que c'est tout pour l'instant, j'en aurais sûrement d'autres que je rajouterais...
Merci d'avance !
EDIT : je ne peux avoir qu'une résolution de 1280x800, comment je peux faire pour avoir 1280x1024 ?
Voici une photo résumant la plupart de mes questions :
Photo entière : http://img262.imageshack.us/img262/9638/20081127210135jg5.png
EDIT 2 : HELP !!! J'ai cliqué par curiosité sur "OpenGEU-defaults" et mon ancien thème est revenu, thème que je ne trouve pas très beau... Comment faire pour revenir à mon ancien thème sans tout réinstaller ? ( il faut que je réinstalle les thèmes que j'utilisais et les fonds d'écran... ) HELP !
Dernière modification par shakipu (Le 28/11/2008, à 15:56)
Nous sommes tous des pécheurs face à l'Ethernet...
#2 Le 01/12/2008, à 14:22
- shakipu
Re : Quelques questions sur enlightenment
Un petit up... A propos de mon thème modifié par "OpenGEU-defaults", j'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai refait...
Pas de solution pour les autres questions ?
#3 Le 02/12/2008, à 03:38
- pourunmondesansgourou
Le problème c'est le caractère confidentiel de cette distribution (qui semble peu utilisée par les francophones). Comment savoir les modifications apportées par les développeurs de OpenGEU à Enlightenment et à la base Ubuntu si on n'utilise pas soi-même OpenGEU ?
Tu auras sans doute plus de réponses sur les forums maison:
http://opengeu.intilinux.com/Contacts.html
Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden
#4 Le 02/12/2008, à 12:46
- papadon
Salut,
il y a quelques infos concernant la configuration d'enlightenment sur
Belive.d0n.be, la communauté d'utilisateurs francophones d'elive.
#5 Le 02/12/2008, à 18:52
- shakipu
Ok merci pour les conseils et les réponses... Je vais voir ça et si je trouve pas ce que je cherche, je reviens vous embêter
#6 Le 02/12/2008, à 19:25
- fredr
Salut,
Je vais essayer de couvrir l'ensemble de tes demandes, mais y'en a beaucoup et j'utilise e17svn, différent du tien.
Pour les icônes et les couleurs de Thunar, cela ne dépend pas de E17 mais des thèmes GTK. Evite gnome-settings et regarde du coté du fichier .gtkrc2.0 ou essaye un programme comme gtk-theme-switch2. Va voir aussi sur gnome-look.org section gtk2 et icones.
Pour la taskbar, elle existe dans E17, active le module et intègre là dans le rack (ou la gondole). Si elle ne te plait pas il y a Itask. Mais la liste des fenêtres par le bouton central est bien plus efficace.
Tu peux changer les icônes de E17 sans changer le thème complet (boouton avancé du choix des thèmes).
Beaucoup de tes questions trouvent leur réponse dans le panneau de configuration de E17.
Pour le composite, je l'ai désactivé car il est très lourd...
Fred
Fana du distro hopping, actuellement sur Ubuntu 24.04 ...
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.
#7 Le 02/12/2008, à 21:44
- shakipu
Trop tard gaspard !
Pour tout ce qui est fenêtre GTK, icônes GTK etc... Il y a un truc très simple dans OpenGEU : OpenGEU-theme-switcher...
Pour la transparence, finalement je m'en fous...
Pour le composite, je laisse tomber, apparement ça sert à rien...
J'ai trouvé comment mettre quelques effets ( toujours OpenGEU-theme-switcher )
Pour la Taskbar, je les ais toutes essayées, aucune ne me va...
Tu connais un site où on peut trouver des tas de thèmes pour Enlightenment parce que malgrès tout, je trouve mon rack plutot moche même si je trouve que c'est le plus light de ceux trouvés sur get-e.org
#8 Le 02/12/2008, à 23:09
- fredr
Fana du distro hopping, actuellement sur Ubuntu 24.04 ...
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.
#9 Le 03/12/2008, à 12:19
- shakipu
Je me demandais, c'est quoi ETK et EWL ?
#10 Le 03/12/2008, à 19:27
- Thesalan
Ce sont des librairies graphiques (ETK est la réecriture de GTK version enlightenment)
Tu en aura besoin pour les applis spécialement concus pour e17
#11 Le 03/12/2008, à 21:11
- Link31
Pour modifier un thème, c'est très simple :
cp le_theme.edj /tmp/theme.edj
cd /tmp
edje_decc theme.edj
Le thème décompressé est dans un dossier dans /tmp.
Pour le recompresser :
cd /tmp/le_dossier
./build.sh
mv *.edj /tmp/new_theme.edj
Ça donne un fichier /tmp/new_theme.edj qu'il suffit d'installer.
#12 Le 04/12/2008, à 09:57
- shakipu
Et EWL ça correspond à quoi comme librairie ?
Merci Link31, c'est le genre d'astuce qui peut être pratique
EDIT : j'utilise le même OpenGEU sur 2 PCs différents... Sur le premier, j'ai la transparence mais sur le second je ne l'ai pas et quand j'essaye de l'activer via les options, il me dit que la transparence n'est pas géré par l'écran... Pourtant ça marchait avec d'autres distros... Vous savez pourquoi ?
EDIT 2 : finalement la transparence marche, surement un petit bug...
Sinon personne ne sait ce qu'est EWL ?
Dernière modification par shakipu (Le 10/12/2008, à 12:06)
#13 Le 12/12/2008, à 00:00
- shakipu
Je up un peu le sujet avec en plus 2 nouvelles questions
- Y a t'il un moyen d'avoir une Ibar mais qui montre toutes les tâches en cours, même celles qui ne sont pas minimisées ? ( je trouve Winselector peut pratique et Taskbar ressemblant à de la matière fécale. De plus, en ce moment j'utilise un gnome-panel mais ça m'embête de devoir utiliser un vulgaire gnome-panel avec un impressionnant enlightenment... )
- Y a t'il un moyen de voir sur le bureau ce qu'il y a dans le fichier "Bureau" ?
Merci d'avance !
#14 Le 08/07/2009, à 17:18
- sam7
très intéressant.... il faudrait que je teste en téléchargeant la dernière mouture
sam7 @ http://www.sam7.blog/