Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2008, à 16:14

kristian

Grand Débutant pouvez-vous m'aider ?

Je suis webmaster et travaille en local sur le même PC avec Wamp, pas de problème !
Mais je voudrais, et j'en rêve depuis longtemps ne plus utiliser ce systeme local.
Je viens de télécharger Ubuntu server edition 8.10 en 32Bit, je l'ai installé sur un pc,
j'ai ausi installé les 2 interfaces graphique KDE et Gnome. J'ai redémarré et tout fonctionne impeccable. Je voudrais pouvoir à présent connecter avec un câble réseau mon pc de travail sur le PC sur lequet est installé Ubuntu server edition 8.10 afin que je puisse avoir une sorte de copie des serveurs utilisés par Orange Business ou OVH, ceci afin de pouvoir faire tourner mes sites, en créant mes bases de données avec Phpmyadmin, etc. Je suis complètement perdu et ne sais pas par où commencer. Si quelqu'un pouvait me donner la démarche à suivre ou m'indiquer l'adresse d'un tuto pour grand débutant, cela serait vraiment super ! Je vous remercie d'avance.

Dernière modification par kristian (Le 27/11/2008, à 16:17)

#2 Le 27/11/2008, à 16:16

®om

Re : Grand Débutant pouvez-vous m'aider ?

Pour commencer : lamp.