Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 14/11/2008, à 22:00

compte abandonné

Re : Topic des couche tard (9) !

D'ailleurs... Quelqu'un sait-il exactement comment accèder en ssh à un PC ubuntu avec ssh-server derrière une freebox? (via internet)
Je ne m'en sors qu'en local, via le routeur... Ce qui a un intérêt un peu limité...

Dernière modification par jamais content (Le 14/11/2008, à 22:02)

#203 Le 14/11/2008, à 22:11

tshirtman

ArkSeth a écrit :

Dites, un ssh -X, ça nécessite absolument un serveur graphique sur la machine distante ou pas ?
Genre si j'ai deux machines, au hasard mawa et fafa. Mawa est en tty, et je peux m'y connecter via ssh. Fafa est une machine d'utilisation classique, avec E17 dessus et tout. Si j'installe par exemple nautilus sur Mawa sans installer xserver-xorg (sous Debian, j'ai déjà fait le coup, xorg n'est normalement pas requis par gnome), est-ce que je pourrais, par connexion ssh, lancer le nautilus de Mawa dans l'E17 de Fafa ?

Question subsidiaire: pourrais-je dans ce cas, en ouvrant le nautilus de Fafa, copier-coller des fichiers d'une machine vers l'autre par un simple glisser-déplacer ?

...

gtk doit être client d'un serveur X, ce que tu veux c'est que ce soit un GTK distant qui soit client de ton serveur X local, normalement c'est possible, et tu doit pouvoir faire passer tout ça par ssh, mais comment? ^^ tu m'en demande un peu trop...
pour nautilus et le drag'n drop je pense franchement que non par contre...

#204 Le 14/11/2008, à 22:12

edge_one

tshirtman a écrit :

@edge_one: ils ne font pas l'offre toute seule, mais si tu choisit un 701 avec clées c'est bien 29.90 par mois en illimité...
http://www.sfr.fr/mobile/internet-ultra-portable.jspe

edit: ptain, avec cette offre l'eeepc est à 99€ oO (ils remboursent 200€, la clé est donné avec), seul pb, l'engagement 2ans... mais franchement j'ai presque envie de m'acheter un deuxième eeepc là...

bah tu nous feras un retex...

il facture au Mo, le eee tu le payes à crédit...

#205 Le 14/11/2008, à 22:16

Elzen

jamais content a écrit :

D'ailleurs... Quelqu'un sait-il exactement comment accèder en ssh à un PC ubuntu avec ssh-server derrière une freebox? (via internet)
Je ne m'en sors qu'en local, via le routeur... Ce qui a un intérêt un peu limité...

Ouaip... ça pourrait être la première question que je poserais quand j'aurais le matériel nécessaire...
En attendant, j'me pose encore des questions sur la faisabilité technique de ce que je veux.

Merci tshirtman, j'me doutais bien que ce serait pas si simple...

#206 Le 14/11/2008, à 22:20

rmy

Toineo a écrit :

Plop, revenu d'une galère dans le rer, mais avec un tueur de clavier !

@rmy : boah, j'l'ai fini a 1h du mat', et rendu, voila quoi ^^

o_O
me souviens plus. On parlait de quoi ?

#207 Le 14/11/2008, à 22:22

Kamy

Non je crois que c'est moi qui avait posé la question sur ta dissert' Toineo tongue

Et Paf ça fait des Chocapics !

#208 Le 14/11/2008, à 22:34

Toineo

Oh mince oui désolé, je voulais dire kamy...

Désolé si j'ai un peu la tdlc, j'ai dormi environ 15h en 4 jours, c'est pas trop mon rythme habituel ^^

Fail

#209 Le 14/11/2008, à 22:38

compte abandonné

La redirection du port 22... je met TCP ou UDP... Question idiote probablement roll

#210 Le 14/11/2008, à 22:41

necroluckyboy

neutral

#211 Le 14/11/2008, à 22:46

Kamy

smile

Et Paf ça fait des Chocapics !

#212 Le 14/11/2008, à 22:50

Toineo

big_smile

Fail

#213 Le 14/11/2008, à 22:56

necroluckyboy

lol

#214 Le 14/11/2008, à 22:57

银河系

Je trouve ça bien fun tongue :

http://www.dailymotion.com/relevance/se … muri_music

Et pour une fois qu'on n'a pas le droit à une énième vidéo avec quelqu'un qui fait mumuse avec les effets du bureau hmm (vous comprendrez à partir de 2min30).

Intéressant non ? smile

#215 Le 14/11/2008, à 22:57

tshirtman

@edge_one: 29€90 par mois avec engagement de 2ans, pas de dépassement de forfait, pas de limite de données, frais fixe, totalement.

(10) Série Limitée EeePC Linux : Engagement de 12 mois minimum. Prix pour un engagement de 24 mois. Disponible avec un engagement de 12 mois : + 5€/mois. Offre soumise à conditions et valable en France métropolitaine, du 08/10/08 au 18/11/08. Dans la limite de 5 000 souscriptions. Tarif valable pour toute souscription au Forfait EeePC Linux entre le 08/10/08 au 18/11/08 lors l’achat d’un EeePC Linux 701 et d’une Clé Internet 3G+ E172. Les éléments sont disponibles séparément (Tarifs en point de vente). Tarif des connexions WiFi sur wifi.sfr.fr. Offre Mail + Surf + Chat illimités réservée aux connexions depuis l’EeePC Linux 701 avec la Clé Internet 3G+ E172. Tarif pour un usage en France métropolitaine. Peer-to-Peer, VoIP et Newsgroups interdits. Débit maximum jusqu’à 3,6Mb/s dans le cadre des usages autorisés. Afin de permettre à tous les abonnés d’accéder à Internet dans des conditions optimales, le réseau 3G/3G+ étant mutualisé, le débit maximum de connexion sera ajusté à 128Kb/s au-delà de 1Go d’échange de données par mois, jusqu’à la prochaine date de facturation.

d'ailleur je suis a 2 doigts de m'acheter un deuxieme eeepc pour l'abonnement et la batterie du coup, et ça feras un serveur a mon appart... en wifi mais bon, il pourras faire les taches réseaux lourdes... et ça fait un de rechange...

#216 Le 14/11/2008, à 22:58

MattX

Quadraginta duo.

Marvin: “I am at a rough estimate thirty billion times more intelligent than you. Let me give you an example. Think of a number, any number.” — Zem: “Er, five.” — Marvin: “Wrong. You see?”
Accélération nominale d'un iPad pour fonctionnement optimal : 9.81 m/s² sur 10 mètres, puis arrêt.
GMT-5

#217 Le 14/11/2008, à 23:02

Elzen

Au fait, j'ai un ordi fixe éteint à côté de moi, un cd d'install de Debian Lenny... autant que je fasse quelques essais.

(par contre, il faudra que je récupère ndiswrapper en .deb autrement, vu que j'aurais pas le net sans)

#219 Le 14/11/2008, à 23:04

Toineo

milkyway a écrit :

Je trouve ça bien fun tongue :

http://www.dailymotion.com/relevance/se … muri_music

Et pour une fois qu'on n'a pas le droit à une énième vidéo avec quelqu'un qui fait mumuse avec les effets du bureau hmm (vous comprendrez à partir de 2min30).

Intéressant non ? smile

Carrement, ce mec rox a donf' ! (presque autant que mon nouveau clavier tongue --qui a dit que je suis chiant ? ^^)

Mais il a du galerer pour connecter tout son matos et l'interfacer avec les logiciels, non ?

Fail

#220 Le 14/11/2008, à 23:10

edge_one

ça fait un peu jungle quoi smile

demande à milkyway et son noyau RT... big_smile

#221 Le 14/11/2008, à 23:14

\\Ouranos//

mad

Bonsoir.

mad

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#222 Le 14/11/2008, à 23:14

银河系

@ Toineo , je ne sais pas je n'ai pas d'instrument midi, bien que très tenté par un petit clavier genre oxygen v8 quand mes finances se porteront mieux. Mais si j'ai bien compris le principe, en fait il suffit d'assigner les potentiomètres et pads à ceux des logiciels, un peu comme quand tu crées des raccourcis clavier ... enfin si je ne te dis pas de bêtises, mais ça doit quand même demander du boulot oui ...

Dernière modification par milkyway (Le 14/11/2008, à 23:15)

#223 Le 14/11/2008, à 23:17

cat_loic

++[>+++++[>+++++<-]<-]>>++.--.

#225 Le 14/11/2008, à 23:20

edge_one

tshirtman a écrit :

°,--,°

damned un poisson chat...