Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 14/11/2008, à 12:58

pdas

Re : Topic des couche tard (9) !

tshirtman a écrit :

@pdas: je t'ai blacklisté, tu veux vraiment que je supprime aussi tes 2284 points? (ça me fait un poil mal quand même ^^, mais si tu insiste ^^)

Merci tshirtman. J'insiste pour la suppression des points. C'est une part de ma personnalité, quand je tourne une page, il faut que ce soit table rase. Et puis ce ne sont que des points. L'important c'est le relationnel, les gens quoi. smile


Non geek et fier de l'être.

Hors ligne

#152 Le 14/11/2008, à 13:07

tshirtman

Re : Topic des couche tard (9) !

ok, c'est bien ce que j'avais compris, j'avais finis par le faire en fait avant de partir au boulot.

bon courage pour ta "nouvelle vie" ^^.

Hors ligne

#153 Le 14/11/2008, à 14:11

rmy

Re : Topic des couche tard (9) !

bon, j'ai bien un DD de 500Go qui est mort. Du coup, je vais me forcer pour ma migration à utiliser l'alternate pour garder la structure LVM cryptée déjà en place...

Hors ligne

#154 Le 14/11/2008, à 15:12

necroluckyboy

Re : Topic des couche tard (9) !

plop.

Bisouland n'est toujours pas de retour. sad

Dernière modification par necroluckyboy (Le 14/11/2008, à 15:17)

Hors ligne

#155 Le 14/11/2008, à 15:44

\\Ouranos//

Re : Topic des couche tard (9) !

mad

Vous avez l'air de vous ennuyer au boulot... roll

mad


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#156 Le 14/11/2008, à 16:25

tshirtman

Re : Topic des couche tard (9) !

@rmy: hmm moi j'ai rien de très important sur la LVM hein wink si tu le fait pour toi je comprends tout a fait, mais si tu le fait pour moi, ne t'embête pas, c'était bien rigolos de faire joujou au début, mais je veux surtout pas que tu t'embête pour moi wink

Hors ligne

#157 Le 14/11/2008, à 17:20

Кຼزດ

Re : Topic des couche tard (9) !

Vous avez l'air de vous ennuyer au boulot...

quel boulot ? roll


dou

Hors ligne

#158 Le 14/11/2008, à 17:27

edge_one

Re : Topic des couche tard (9) !

sad y'as pas besoin du son..
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=raH7LkbIO18[/youtube]

Dernière modification par edge_one (Le 14/11/2008, à 17:32)

#159 Le 14/11/2008, à 17:47

银河系

Re : Topic des couche tard (9) !

Ha ouais quand même ...

Hors ligne

#160 Le 14/11/2008, à 18:17

necroluckyboy

Re : Topic des couche tard (9) !

Ouranos999 a écrit :

mad

Vous avez l'air de vous ennuyer au boulot... roll

mad

Boulot ? J'ai "bossé" de 9h à 10h aujourd'hui. Je suis arrivé en retard en plus. tongue (véridique)

Hors ligne

#161 Le 14/11/2008, à 18:25

guguscat

Re : Topic des couche tard (9) !

Plop !!
Cours de sdd c'est chiant sad


Un problème non résolu ? Indiquez le en insultant les gens qui tentent de vous aider.

Hors ligne

#162 Le 14/11/2008, à 18:32

Elzen

Re : Topic des couche tard (9) !

tshirtman a écrit :

sinon ça ne qualifie de toutes façons pas comme mouvemen perpétuel vus qu'un peu de chaleur est necessaire (et est dissipé dans l'eau, ce qui fait que le systeme ne peut pas durer eternellement).

De la chaleur ? On doit pas avoir le même modèle, le mien tourne bien même quand il fait glacial dans la maison...

edge_one a écrit :

le mouvement perpétuel... c'est un peu, pour un mécanicien.

la pierre philosophale du chimiste
le HURD du libriste.
la supraconductivité à température ambiante de l'électrcien...

le truc que l'on ne verras jamais quoi...

Ah, je regrette, du mouvement perpétuel, on en voit tous les jours (enfin, quand on met le nez à la fenêtre ou hors de chez soi roll)
La rotation de la Terre, et sa révolution autour du Soleil, c'est quoi, pour vous ? tongue
(Bon, ça va finir par s'arrêter quand le Soleil arrivera en fin de vie, mais c'est une cause externe, ça compte pas)

Et des construits par l'Homme, ça peut exister aussi. Il suffit d'aller les placer dans l'espace pour se débarrasser des frottements. Vu qu'on est techniquement capables d'aller dans l'espace, on est techniquement capables de faire du mouvement perpétuel vraiment perpétuel cool

Hors ligne

#163 Le 14/11/2008, à 18:34

Kamy

Re : Topic des couche tard (9) !

Bonjour tout le monde !
Enfin en week-end big_smile

@ Toineo : alors cette dissert' ? tongue


Et Paf ça fait des Chocapics !

Hors ligne

#164 Le 14/11/2008, à 18:48

necroluckyboy

Re : Topic des couche tard (9) !

dur, dur... neutral

[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=tm6cqpJvsT4&eurl=http://failblog.org/page/16/[/youtube]

Hors ligne

#165 Le 14/11/2008, à 18:52

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (9) !

Poulpe.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#166 Le 14/11/2008, à 18:53

银河系

Re : Topic des couche tard (9) !

Désolé j'édite, j'ai un peu trop forcé sur l'humour noir pour le coup et j'imagine que ça va ne faire rire que moi ... wink

Dernière modification par milkyway (Le 14/11/2008, à 19:10)

Hors ligne

#167 Le 14/11/2008, à 19:17

inbox

Re : Topic des couche tard (9) !

la 'tite gogole,

Il ressemble à quoi l'embout d'alimentation pour ton ordinosaure ? J'ai en trouvé un comme ça (la référence zvc70ns20ae37).

J'ai "trouvé", au taf, un toshiba tecra 8000 (PII 300 Mhz + 256 Mb) avec un clavier QWERTY. Il fonctionne, mais qu'en faire ? hmm


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#168 Le 14/11/2008, à 19:19

rmy

Re : Topic des couche tard (9) !

tshirtman a écrit :

@rmy: hmm moi j'ai rien de très important sur la LVM hein wink si tu le fait pour toi je comprends tout a fait, mais si tu le fait pour moi, ne t'embête pas, c'était bien rigolos de faire joujou au début, mais je veux surtout pas que tu t'embête pour moi wink

Exact : pour l'expérience.

Hors ligne

#169 Le 14/11/2008, à 19:20

rmy

Re : Topic des couche tard (9) !

ArkSeth a écrit :
tshirtman a écrit :

sinon ça ne qualifie de toutes façons pas comme mouvemen perpétuel vus qu'un peu de chaleur est necessaire (et est dissipé dans l'eau, ce qui fait que le systeme ne peut pas durer eternellement).

De la chaleur ? On doit pas avoir le même modèle, le mien tourne bien même quand il fait glacial dans la maison...

edge_one a écrit :

le mouvement perpétuel... c'est un peu, pour un mécanicien.

la pierre philosophale du chimiste
le HURD du libriste.
la supraconductivité à température ambiante de l'électrcien...

le truc que l'on ne verras jamais quoi...

Ah, je regrette, du mouvement perpétuel, on en voit tous les jours (enfin, quand on met le nez à la fenêtre ou hors de chez soi roll)
La rotation de la Terre, et sa révolution autour du Soleil, c'est quoi, pour vous ? tongue
(Bon, ça va finir par s'arrêter quand le Soleil arrivera en fin de vie, mais c'est une cause externe, ça compte pas)

Et des construits par l'Homme, ça peut exister aussi. Il suffit d'aller les placer dans l'espace pour se débarrasser des frottements. Vu qu'on est techniquement capables d'aller dans l'espace, on est techniquement capables de faire du mouvement perpétuel vraiment perpétuel cool

Je pense que Tshirtman parle bien de chaleur, pas de température. Chaleur au sens de la quantité d'energie transportée par transfert thermique. Mais bon, chui qu'un prof de sport hein...

Quant au mouvement perpétuel... bah non plus. Les planètes n'ont pas un mouvement de révolution parfait. Elle perdent de manière trés progressive, mais non négligeable, de la vitesse, donc de l'énergie cinétique, donc de l'altitude par rapport au soleil. Sauf que probablement le soleil sera en fin de vie avant que les planètes ne s'écrasent sur lui.

Et enfin, il est faux de croire qu'il n'y a pas de frottements dans l'espace... C'est ceux de l'air sur un mobile qui sont négligeables. Mais les frottements des éléments d'un mobile sur eux-mêmes ne sont pas inexistants : comment roulerait un robot spatial si les frottements n'existaient pas dans l'espace ?

Dernière modification par rmy (Le 14/11/2008, à 19:27)

Hors ligne

#170 Le 14/11/2008, à 19:21

cat_loic

Re : Topic des couche tard (9) !

RMS à Belfort le 28 Novembre \o/
http://linuxfr.org/2008/11/07/24656.html

Hors ligne

#171 Le 14/11/2008, à 19:28

Elzen

Re : Topic des couche tard (9) !

rmy a écrit :
ArkSeth a écrit :
tshirtman a écrit :

sinon ça ne qualifie de toutes façons pas comme mouvemen perpétuel vus qu'un peu de chaleur est necessaire (et est dissipé dans l'eau, ce qui fait que le systeme ne peut pas durer eternellement).

De la chaleur ? On doit pas avoir le même modèle, le mien tourne bien même quand il fait glacial dans la maison...

Je pense que Tshirtman parle bien de chaleur, pas de température. Chaleur au sens de la quantité d'energie transportée par transfert thermique. Mais bon, chui qu'un prof de sport hein...

Ben il n'y a pas énormément de transferts thermiques, 'me semble...
Pour moi, c'était une histoire de variations de pression.

Hors ligne

#172 Le 14/11/2008, à 19:29

kouskous

Re : Topic des couche tard (9) !

* Tutt * de ville de * Tuuuutt* de Belgique où l'on vend dans aucun magasin de cable coaxial 50 ohms

mad


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#173 Le 14/11/2008, à 19:42

inbox

Re : Topic des couche tard (9) !

Je ne peu trop de dire, je n'ai jamais visité Tuuuutt. Quant à la positionner sur une carte... tongue


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#174 Le 14/11/2008, à 19:54

edge_one

Re : Topic des couche tard (9) !

ArkSeth a écrit :
rmy a écrit :
ArkSeth a écrit :

De la chaleur ? On doit pas avoir le même modèle, le mien tourne bien même quand il fait glacial dans la maison...

Je pense que Tshirtman parle bien de chaleur, pas de température. Chaleur au sens de la quantité d'energie transportée par transfert thermique. Mais bon, chui qu'un prof de sport hein...

Ben il n'y a pas énormément de transferts thermiques, 'me semble...
Pour moi, c'était une histoire de variations de pression.

Techniquement parlant, l'oiseau buveur est une sorte de machine thermique.
Le principe est assez simple à comprendre.

Le corps de l'oiseau comprend 2 ballons : un pour la tête et l'autre pour le bas du corps. Le tube de verre qui fait la connection entre les deux ballons plonge dans un liquide spécial (souvent du chlorure de Méthylène) contenu initialement dans le plus grand des ballons.


Un fait important est que l'oiseau va boire dans le verre d'eau placé devant lui à condition que le petit ballon de la tête soit plus froid que le ballon dans le corps : on dit qu'il y a un gradient de température. La tête est recouverte d'un tissu qui va absorber un peu d'eau du verre lorsqu'il boit. Ensuite, tout s'enchaîne en mouvement cyclique :


- L'évaporation de l'eau au niveau du tissu recouvrant le petit ballon fait que ce dernier devient plus froid que le reste du corps. Par une coïncidence heureuse, le mouvement de balancier assiste la vitesse de l'évaporation.


- Alors qu'on a l'impression que les tubes sont alors vides de substance, il y a en réalité de la vapeur qui s'est formé. En effet, le liquide, chlorure de méthylène, n'est pas un choix innocent. Il a pour propriété de posséder une chaleur latente d'évaporation basse. Cela signifie que le liquide s'évapore beaucoup plus rapidement que l'eau. Il lui faut beaucoup moins d'énergie pour s'évaporer


-Or, comme la tête est plus froide que le corps, un peu de vapeur se condense à l'intérieur du petit ballon (la tête), un peu comme lorsque dans vous faites chauffer des pâtes et que l'eau se condense sur les vitres de votre cuisine. La condensation fait que ce liquide évaporé prend moins de place : la pression diminue dans le petit ballon.


- Comme la pression au dessus est plus faible qu'en dessous, le liquide a tendance à être aspiré dans le tube - Du coup, le centre de gravité de l'ensemble se déplace vers le haut. L'ensemble est ainsi conçu pour que lorsque le centre de gravité remonte, l'ensemble soit déséquilibré et l'oiseau va alors se pencher vers l'avant.


- L'oiseau se penche donc et le liquide se propage vers la tête mais au lieu de pousser le liquide en haut du tube, la vapeur qui se trouve au dessus du liquide va s'étaler sur toute la longueur ; cela a pour conséquence de rétablir l'équilibre des pressions.


- L'équilibre des pressions rétabli provoque le reflue du le liquide vers le gros ballon de verre. - Le centre de gravité redescend alors et l'oiseau revient en arrière.


Remarque : on a vu que le fonctionnement diffère de celui du thermomètre qui utilise lui du mercure.
Pour le thermomètre, c'est la dilatation du liquide qui joue.
Complément : étant donné que le fonctionnement repose entièrement sur un gradient de température entre la tête (petit ballon) et le bas du corps (le gros ballon), vous pouvez faire fonctionner le gadget grâce à une simple lampe qui chauffera uniquement le gros ballon.


Toutes les méthodes pour accroître le gradient de la température pourra accroître la rapidité du mouvement de l'oiseau. Un site américain conseille ainsi de mettre un quart de méthanol dans le verre d'eau afin que l'évaporation soit plus intense.


ATTENTION : dans ce cas, prenez garde de ne pas placer la lampe trop près car cela pourrait casser le verre !


ATTENTION 2 : ce n'est pas un jouet pour les moins de 14 ans ! (liquide dangereux si avalé et pas CE)

#175 Le 14/11/2008, à 20:16

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche tard (9) !

inbox a écrit :

la 'tite gogole,

Il ressemble à quoi l'embout d'alimentation pour ton ordinosaure ? J'ai en trouvé un comme ça (la référence zvc70ns20ae37).

J'ai "trouvé", au taf, un toshiba tecra 8000 (PII 300 Mhz + 256 Mb) avec un clavier QWERTY. Il fonctionne, mais qu'en faire ? hmm

http://img148.imageshack.us/img148/8281/img1ne3.jpg
[edit] : sur l'étiquette : "8.5V, 1A".


"trouvé" ? Mets Gnu/Linux dessus ? Si tu sais vraiment pas quoi en faire, je veux bien t'en débarrasser. tongue

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 14/11/2008, à 20:19)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne