Pages : 1
#1 Le 02/11/2008, à 12:14
- Dudud
Sauvegarder des fichiers depuis un live-cd
Bonjour à tous,
Suite à un problème avec grub, je ne peux plus démarrer mon PC. Seul problème, j'ai dessus des fichiers que je n'ai pas sauvegardés et avant de faire une clean install, je voudrais les sauvegarder. Je lance donc mon live cd, je monte la partition sur laquelle se trouve mon /home. Seul problème, je ne peux pas copier ces fichiers vers ma clé usb car je n'ai pas les autorisations nécessaires............ Comment faire pour changer cela et pouvoir sauvegarder mes fichiers ?
merci de votre aide.
Dudud
#2 Le 02/11/2008, à 12:30
- Qid
Re : Sauvegarder des fichiers depuis un live-cd
je n'ai pas les autorisations nécessaires............ Comment faire pour changer cela et pouvoir sauvegarder mes fichiers ?
tout a fait logique : tu n'est pas identifier avec le bon user puisque tu est sur live :
le moyen certe le plus bourin mais en meme temp le plus rapide c'est d'utiliser root
#3 Le 02/11/2008, à 12:41
- Dudud
Merci pour ta réponse. Mais comment dois-je faire pour faire ça ?
#4 Le 02/11/2008, à 12:44
- Qid
Merci pour ta réponse. Mais comment dois-je faire pour faire ça ?
bah ... (je vais me faire tapper sur les doigt ) en console tu tappe
sudo nautilus
#5 Le 02/11/2008, à 12:49
- Dudud
Merci pour ton aide, je vais essayer ça. Pourquoi tu te ferais taper sur les doigts ?
#6 Le 02/11/2008, à 12:51
- Qid
pour ça
le moyen certe le plus bourin mais en meme temp le plus rapide c'est d'utiliser root
mais en fait apres réflection en live c'est quand meme ce que tu as de mieux a faire il me semble
#7 Le 02/11/2008, à 12:59
- Dudud
Merci beaucoup de ton aide, cela semble fonctionner parfaitement.
Comment mettre Résolu ?
#8 Le 02/11/2008, à 13:05
- Qid
tu ne peu pas car tout comme moi t'es pas inscrit sur le forum : tu n'est la que en invité
Pages : 1