Pages : 1
#1 Le 01/11/2008, à 14:11
- Luka
Probleme Lancement Ubuntu Gnome
Bonjour à tous
J'ai télécharge l'alternate CD d'ubuntu Gnome pour pouvoir le faire essayer à mon père qui va s'acheter un nouvel ordinateur. Je suis sous Vista 32 bits.
J'ai donc monter l'iso avec Daemon Tools, j'ai installé ubuntu. Quand je démarre l'ordinateur, je choisi ubuntu. Il me propose d'aller dans un menu pour choisir le mode de fonctionnement. Je choisi le mode normal et il me met dans une console où il faut taper "help" pour savoir les commandes.
Qu'est ce qu'il faut que je fasse ?
Merci de votre aide.
#2 Le 02/11/2008, à 09:45
- Qid
Re : Probleme Lancement Ubuntu Gnome
j'ai installé ubuntu. Quand je démarre l'ordinateur, je choisi ubuntu. Il me propose d'aller dans un menu pour choisir le mode de fonctionnement. Je choisi le mode normal et il me met dans une console où il faut taper "help" pour savoir les commandes.
tout ça me semble pas tres claire !
ce que j'en comprend et en déduit :
- tu as installer ubuntu grace à wubi (et donc ton post est mal placé)
- wubi se lance mais te sort une busy box ou un truc du genre
donc
-> vas jeter un coups d'oeuil sur la doc parce que la busy box c'est connu
-> réinstall ptetre en passant par le setup de wubi et le .iso dans le meme dossierplutot que d'utiliser le "cd"
#3 Le 02/11/2008, à 12:54
- Luka
Re : Probleme Lancement Ubuntu Gnome
Non, je n'avais pas installer ubuntu grace à wubi mais grace à daemon tools (logiciel classique pour créer des images d'iso)
J'ai fait quelques recherches sur la busy box mais qui n'ont pas été concluante. Et j'ai ensuite installé ubuntu a partir de wubi et ça marche parfaitement.
Merci de ta réponse
Pages : 1