Pages : 1
#1 Le 31/10/2008, à 10:18
- startigen
[Résolu] Live CD 8.10 franglais
Après une courte expérience Mac et une trop longue experience Windows ( de win3.11 à 2003 server...) j'envisage de sauter en fin le pas.
Ubuntu me paraissant l'immersion la plus simple et la plus rapide, j'ai testé les live CD des versions 8.04 et 8.10.
Et sur la 8.10, drole de surprise, les menus contextuels sont en " franglais". Concernant Ooo et Firefox là c'est de l'anglais. Je n'ai rien contre la langue de Shakespeare,mais à choisir,je préfererais que tout soit dans le même langage.
Merci de vos reponses.
Un futur nouveau linuxien
#2 Le 31/10/2008, à 10:31
- Lancelin
Re : [Résolu] Live CD 8.10 franglais
Salut !
A ta place, je ne me précipiterais pas sur la 8.10.
Tu peux installer la 8.04 qui est entièrement en français (après un petit tour par le menu Application / Système / Administration / Prise en charge linguistique où tu décoche Anglais et tu coches Français) et te familiariser avec pendant une quinzaine de jours le temps que la 8.10 soit vraiment au point.
Simple suggestion...
#3 Le 31/10/2008, à 11:21
- inbox
Salut,
Les cédéroms sont internationalisés. La place étant limitée sur un support de 700 Mb, l'ensemble des paquets de langue ne s'y trouve pas.
Le restant sera téléchargé lors de l'installation (si connecté au réseau) ou à installer par la suite via l'utilitaire accessible depuis le menu.
A+
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#4 Le 31/10/2008, à 11:27
- startigen
C'est la solution vers laquelle je pensais m'orienter.
Merci de ta réponse
Concernant la 8.10 les correctifs s'effectuent par mise à jour comme sous Windows ou par un nouveau CD d'insatallation?
#5 Le 31/10/2008, à 11:34
- startigen
Salut,
Les cédéroms sont internationalisés. La place étant limitée sur un support de 700 Mb, l'ensemble des paquets de langue ne s'y trouve pas.
Le restant sera téléchargé lors de l'installation (si connecté au réseau) ou à installer par la suite via l'utilitaire accessible depuis le menu.
A+
Ah je comprends mieux le pourquoi du franglais.
Désolé, pour ces questions basiques, et merci pour le lien.
#6 Le 31/10/2008, à 11:50
- inbox
Salut,
Si tu veux de la lecture, lis Simple comme Ubuntu. Tu peux soit l'acheter, soit le télécharger.
Sinon, les mises à jours se font automatiquement, via le réseau.
Dernière modification par inbox (Le 31/10/2008, à 11:50)
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#7 Le 31/10/2008, à 19:42
- Xavier21
Bonsoir,
Oui, je constate également ce franglais dans le live cd de la 8.10, et je m'inquiète pour les nouveaux et débutants.
Sur les précédentes version de live cd, lorsque l'on choisissait français, on arrivait sur un bureau en français complet, notamment le menu. Là, ce n'est pas le cas et je crains que cela rebute de potentiels futurs ubuntéros.
N'y a t'il pas une régression sur ce coup-là?
je viens de tester mes live cd depuis la 6.10; ils ont tous un français correct sans rien faire.
Pourquoi pas pour la 8.10?
Xavier
[Utilisateur libéré depuis 2007]
Pages : 1