#1 Le 30/10/2008, à 09:58
- FPS
GRUB ne se lance pas sur Mac Mini C2D après MAJ
Bonjour,
Voila je cherche des informations concernant le fonctionnement de l'EFI et de rEFIT.
J'ai installé Ubuntu 8.04 sur mon Mac Mini C2D en dual boot avec Mac OS X. Jusque là tout va bien.
Mon problème se situe lorsque il y a des mises à jours importantes d'Ubuntu nécessitant un redémarrage du système (headers, etc...). Lors du redémarrage je choisis Ubuntu via Refit mais Grub ne se lance pas (écran noir, rien ne se passe). Je suis donc obligé de forcer l'extinction et de redémarrer le système et tout redémarre bien.
D'où mon interrogation, faut-il, lors de mise à jour du système, refaire un mise à jour du MBR via rEFIT ?
Je ne comprends pas trop l'amorçage entre rEFIT et Grub et ce qui pourrait expliquer ces plantages.
Merci par avance pour votre aide.
#2 Le 30/10/2008, à 13:31
- gagoune
Re : GRUB ne se lance pas sur Mac Mini C2D après MAJ
D'où mon interrogation, faut-il, lors de mise à jour du système, refaire un mise à jour du MBR via rEFIT ?
Salut, si le problème vient de là, c'est facile à vérifié... au boot, tu vas dans la 2e ligne d'icônes et tu te places sur la 2e icône pouis entrée !
Si il te dit qu'il y a une erreur à réparer, c'est que la MàJ a fait planter quelque chose dans le MBR... sinon, c'est que le pb vient d'ailleurs !
Mais, je n'ai pas rencontré ce pb suite à des MàJ sur iMac alu !
«Chaque manipulation réalisée à l'aide de lignes de commande est un bug qu'il faut corriger» M. Shuttleworth
iBook DV 466MHz (palourde) 320Mo/--Go : (démonté)
iMac (alu : été 2007) 2GHz 20" 4Go/250Go : Snow Leopard
EEE-PC 4G (701) 900MHz 1Go/4Go : Lubuntu 12.04
#3 Le 30/10/2008, à 20:44
- FPS
Re : GRUB ne se lance pas sur Mac Mini C2D après MAJ
Est ce que ce problème pourrais venir du fait que le secteur d'amorçage ne soit pas placé au bon endroit ?
A vrai dire, c'est un point un peu confus que je n'ai pas vraiment compris dans la littérature que l'on peut trouver à droite ou à gauche et j'ai laissé faire l'installation sur le plus grand espace disponible.