Pages : 1
#1 Le 28/10/2008, à 15:22
- julyetdavid
Mise a jour
Salut a tous.
Je tient d'abort a dir qu'en t'en que novice je trouve ubuntu bien sympa meme si ce system d'exploitation me rend dingue de rage.
Sinon j'ai un tas de mise a jour qui ne veulemt pas s'installer je ne comprend pas.
j'ai aissayer gestionnaire de mise a jour de paquet et certenne manip incertaine donc je ne comprend rien en mode roor sur le terminal "Konsole".quelqu'un peut il m'aider?
#2 Le 29/10/2008, à 18:49
- Dark_Framboise
Re : Mise a jour
"root" et non roor est un utilisateur qui est l'équivalent de l'administrateur sous Windows: il peut vraiment tout faire.
Sous Linux, certaines commandes et/ou manipulations demande d'être root.
Sous Ubuntu, pour passer en root, il faut ouvrir un terminal (Applications > Accessoires > Terminal) et taper sudo root et entrez le mot de passe à l'aveugle puis le valider par Entrée (si tu es le seul utilisateur, le mot de passe root est le même que celui de ton compte).
Sinon, pour lancer une commande ponctuellement en tant que root (pour installer un logiciel ou faire les mises à jour par exemple), il suffit de faire précéder ta commande par sudo: sudo ma_commande.
Pour en revenir au Terminal, c'est l'équivalent de la console MS-DOS (ou invite de commande) de Windows).
Pour mettre à jour ton système via le Terminal tape sudo apt-get update (ceci liste tous les paquets (les logiciels si tu préfères) installés et recherche si des mises à jour sont dispo pour ces derniers) puis sudo apt-get upgrade (installe les mises à jour trouvées).
En espérant avoir répondu à tes questions...
Dernière modification par Dark_Framboise (Le 29/10/2008, à 18:50)
Intel Core2Duo 8400, 3 Go de RAM, nVidia GeForce 9600M GT, Ubuntu 8.10 32 bits + Windows Vista Pro SP1 32 bits.
#3 Le 29/10/2008, à 18:58
- spatz
pour mettre à jour ton système sans terminal, système->administration->gestionnaire de mise à jours sous Ubuntu, ça doit être similaire sous kubuntu.
il y a très peu de choses qui nécessite le terminal sous (K)Ubuntu.
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#4 Le 29/10/2008, à 18:58
- manslipkorn
Salut a tous.
Sinon j'ai un tas de mise a jour qui ne veulemt pas s'installer je ne comprend pas.
Salut à toi,
L'idéal pour qu'on puisse t'aider au mieux est de toujours donner les messages d'erreur, celà nous permet de cibler directement le problème. Dans le cas présent, sans détails, on ne peut encore rien faire pour t'aider.
Si tu n'as pas de message d'erreur (j'en doute), tu peux alors lancer la commande équivalente en console (comme expliqué par Dark_Framboise, là c'est sûr tu auras plein d'informations (bonnes et mauvaises).
Dernière modification par manslipkorn (Le 29/10/2008, à 18:59)
#5 Le 29/10/2008, à 20:13
- draco31.fr
A quoi ça sert de faire des mises à jour quand on utilise le Live CD ?
#6 Le 20/11/2008, à 21:41
- julyetdavid
Désoler pour toi draco31 mais je n'ai pas le live cd on me la prété quelque jour le temp d'un aissé et de l'instalé .De plus j'ai migré le jour meme de ça sorti officiel sur intrepid donc je ne risque pas d'avoir le live cd il me faudrais un graveur et le fichier iso pour l'avoir donc tu vois que je fais bien comme je peu et c vraiment chiant d'ailleur.
Merçi en tout cas a tous
#7 Le 20/11/2008, à 21:42
- spatz
pourquoi tu post dans session live alors?
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#8 Le 21/11/2008, à 11:52
- julyetdavid
je ne sais pas qu'elle difference ya entre vos forum
D'ailleur c'est trop compliqué ne pourrait on pas avoir quelque chose de plus simple je commence a vraiment trouver compliquer.Trop de forum different pour de simple question et logiciel aussi
Dommage car j'avoue bien aimer ubuntu ainsi que d'autre linux mais vraiment c'est pas simple
Et ne me dite pas de rvennir sous windows car il est trop cher pour moi
de toute façon c'est en forgeant qu'on devient forgeront.
Merci quand meme a vous pour l'aide que vous apporté .
#9 Le 21/11/2008, à 12:30
- spatz
ubuntu est plus simple que win$ mais c'est différent, après Kubuntu je connais pas. Après, si tu veux repasser à win$, libre à toi. Aussi quand tu pose une question, pose la au bon endroit (il y a une section pour les problèmes avec les paquets) et pose une vrai question en éludant ton problème, on est pas des devins.
As-tu essayé Ubuntu au lieu de Kubuntu?
Pages : 1