Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2006, à 14:49

eone

Quelle environnement de développement pour débuter

Bonjour,

sur ubuntu depuis peu, j'ai envie de retoucher un peu à la programmation. Sous windows j'utilisais les IDE des proc embarqué, ou VisualStudio (à l'école).
Là je recherche un environnement de dév me permettant d'écrire, compiler, débugger. (est-ce cela que l'on appel IDE ?). Il y a quelques années j'avais vu rapidement Kdeveloper qui me paraissais bien. Il y a-t-il un équivalent gnome ? ou puis-je l'installer sous gnome ?

Autre chose, je comptais recommencer par du C, puis attaquer du C++ ou du java.. des idées sur les différents langages a aborder ?

Merci bcq, eone

Hors ligne

#2 Le 27/01/2006, à 15:33

asher256

Re : Quelle environnement de développement pour débuter

eone a écrit :

Bonjour,

sur ubuntu depuis peu, j'ai envie de retoucher un peu à la programmation. Sous windows j'utilisais les IDE des proc embarqué, ou VisualStudio (à l'école).
Là je recherche un environnement de dév me permettant d'écrire, compiler, débugger. (est-ce cela que l'on appel IDE ?). Il y a quelques années j'avais vu rapidement Kdeveloper qui me paraissais bien. Il y a-t-il un équivalent gnome ? ou puis-je l'installer sous gnome ?

Autre chose, je comptais recommencer par du C, puis attaquer du C++ ou du java.. des idées sur les différents langages a aborder ?

Merci bcq, eone

Salut eone,

J'aime bien ce qui est simple et puissant. J'utilise pour tous mes développements (que ce soit C, C++, Perl, bash, php, html) l'éditeur gvim.

Quand je veux générer un makefiles rapidement pour un projet C/C++, j'utilise le programme cmak.

Il existe sous Linux plusieurs IDE à la Windows:
* KDevelop, une excellente IDE qui fonctionne avec les libs de KDE.
* Anjuta, une autre IDE intéressante qui fonctionne avec les libs de GNOME.
* eclipse, une IDE faite avec le langage de programmation Java (elle est, soi-dit en passant, un peu lente)

NB: Quand je dis par exemple qu'une IDE fonctionne avec les lib de KDE, cela ne veut pas forcément dire qu'elle est fait pour développer exclusivement des applications pour KDE.

Ces IDE permettent, comme tu l'a souligné, de créer un projet, débugger, d'écrire et compiler tes programmes très facilement.

Dernière modification par asher256 (Le 27/01/2006, à 15:54)


Blog dédié à Linux : http://blog.asher256.com

Hors ligne